Xiaomi Surge S2, la suite du processeur maison

  • Xiaomi Surge S2
    Xiaomi Surge S2
  • Xiaomi Surge S2
    Xiaomi Surge S2

Xiaomi Surge S2… Une petite question pour commencer. Vous souvenez-vous du Surge S1, appelé aussi Pinecon? J’avais même prévu de me prendre le Xiaomi Mi 5c. Juste pour découvrir ce fameux processeur maison de la firme. Finalement j’avais renoncé à cause d’un autre modèle bien plus sympa, avec une Rom qui ne nécessitait pas de flash.
Je vais peut-être enfin pouvoir retenter l »experience bientôt puisque, Xiaomi travaille actuellement sur une version 2 de son processeur 😉

Xiaomi Surge S2, pas une bombe, mais presque

Une chose est sûr, le bougre devrait être bien plus performant et, il devrait commencer à marquer les esprits plus facilement (enfin j’espère 🙂 ).
Nous allons surement retrouver un processeur octa-core gravé en 16nm. Ce soc va se composer de 4 cœurs Cortex A73 cadencés à 2.2 Ghz et de 4 cœurs A53 cadencés de 1.8 Ghz. Un petit bébé qui devrait bien se la péter sur un joli Xiaomi. Je suis pressé de le découvrir au MWC 2018. Concernant le GPU, l’info laisse présager d’un Mali G71 MP8, UFS 2.1 et LPDDR4 RAM (personnellement j’ai lâché à MP8, et vous!?).

Xiaomi Surge S2

Xiaomi Surge S2

Xiaomi Surge S2, où aurons-nous la chance de le découvrir?

Si j’ai toujours le niveau en voyance, j’envisage que nous puissions retrouver le processeur Surge S2 sur une éventuelle suite du Xiaomi Mi 5C. Un Xiaomi Mi 6C peut-être, pas mauvais en voyance le Hemo, hein!?
Pour le moment il faut juste attendre bien sagement le MWC de Barcelone. Nous aurons certainement plus d’informations de la part de marque elle même. En espérant également qu’elle ne soit pas noyée dans la masse énorme d’infos et de smartphones du salon 😉
Quand le smartphone qui embarquera ce processeur sera sorti, vous pouvez être assuré que ChinaGeek le recevra pour un test bien poussé en vidéo. Il passera ainsi au jugement final concernant notre nouveau Surge S2.

Source : Gizchina

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

1 réponse

  1. 15 janvier, 2019

    […] étions en janvier 2018 lorsque nous vous avons parlé pour la première fois du Xiaomi Surge S2. Alors attendu sur le […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.