Huawei utilise le MediaTek MT6873 en milieu de gamme

Mediatek 5G
Mediatek 5G

Sans parler d’Apple et Samsung, la seule autre compagnie qui peut produire des chipsets in-house est Huawei. Depuis des années, la filiale HiSilicon produit des processeurs Kirins qui alimentent presque tous les smartphones de l’entreprise chinoise. Avec le lancement des Kirin 980 et 990, l’introduction de la 5G sur ces SoCs a également commencé, mais exclusivement pour le segment haut de gamme du marché. Au cours des prochaines années, ces modems 5G seront certainement étendus aux puces bas de gamme. Entre-temps, MediaTek devrait être le moteur du développement des nouveaux réseaux de milieu de gamme.

MediaTek MT6873 sera le premier SoC 5G de milieu de gamme et sera exploité par Huawei

À la fin du mois, il y aura le MediaTek Summit, un événement au cours duquel le producteur dévoilera toutes les nouveautés à venir en 2020. En plus du MT6885Z premium, il devrait y avoir aussi le MediaTek MT6783, qui devrait être dirigé vers les smartphones à environ 300 dollars. Pas seulement chez Huawei, mais probablement aussi chez Honor, une marque qui se concentre tellement sur le segment moyen de gamme. Si cela se confirme, MediaTek pourrait voler des parts de marché à son concurrent Qualcomm, habituellement utilisé par le binôme Huawei et Honor pour la fourniture de chipset pour le milieu de gamme.

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.