Xiaomi Mi Max 2: ça change dans les specs

  • Mi-Max-2-une
    Xiaomi Mi Max 2
  • Mi-max-2-1

Xiaomi Mi Max 2, le retour du gros smartphone MIUI en version améliorée. Alors que le Mi Max premier du nom a rencontré un grand succès, MIUI revient en force avec le Mi Max 2. Si certains diront que ce n’est pas encore assez, d’autres y trouveront largement leur compte. Un Xiaomi Mi Max 2 avec un écran de 6.44 pouces comme sur la première version mais sans le Snapdragon 660 comme annoncé au mois de Février.

Xiaomi Mi Max 2

Xiaomi Mi Max 2


Finalement ça sera un Snapdragon 626 pour le Xiaomi Mi Max 2


Tandis qu’au mois de Février, les rumeurs annonçaient un Snapdragon 660 sur ce Xiaomi Mi Max 2, les dernières nouvelles font état de l’intégration d’un Snapdragon 626 au final.
Du tout bon quoi qu’il en soit puisque le Snapdragon 626 reste tout de même 10% plus performant que son prédécesseur le 625.

Hormis ce CPU dans le Mi Max 2, quoi de neuf?

Comme je vous le disais plus haut, le mastodonte de Xiaomi s’offre une petite cure. Rien d’exceptionel mais des petites choses qui feront la différence aux yeux des utilisateurs.
En effet celui-ci sera doté d’une prise USB Type-C alors que son frère ainé n’offrait que de la micro USB 2.0.

Deux versions pourraient être disponibles… 4Go/ 64Go et 6Go/ 128Go.
Pour le reste, il faudra attendre quelques confirmations de la part du fabricant ou rester à l’écoute des bruits de couloirs.


Les caractéristiques techniques du Xiaomi Mi Max 2


Concernant l’écran de ce Xiaomi Mi Max 2, rien de nouveau puisque la diagonale offre toujours une dalle Full HD 1920 x 1080 de 6.44 pouces.

Le processeur passera donc sur un Snapdragon 626 et sera soutenu très certainement par 4Go de Ram/ 64Go de mémoire interne mais également un modèle 6Go de Ram/ 128Go.
Il sera forcément Dual-sim et disposera d’un port Micro SD pour élargir votre espace de stockage.

Les fréquences n’ont pas encore été détaillé mais attendez-vous à l’absence de la 800MHz pour la 4G. j’en vois déjà qui pestent!!! Peut être une version Global plus tard.
Bluetooth, Wi-Fi, GPS, lecteur d’empreintes digitales, USB Type-C… OTA, OTG.

Les capteurs photos ne seront pas oubliés puisqu’on nous parle d’un Sony IMX378 comme sur le MI5S sur l’arrière. Quant à la caméra frontale, un 5MP prendra place.
Une grosse batterie de 5000mAh assurera une grosse autonomie. MIUI 8 basée sur Android 7.1.1 sera en sortie de boite.

Pas encore de date officielle ni de prix… Just wait.

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

8 réponses

  1. Nicolasou dit :

    Bonsoir, rien a voir mais, comment peut on faire pour acheter les téléphones des tests sur ce site ? Merci

    • Mez dit :

      Boutiques chinoise (Gearhest, tinydeal, pandawill, Aliexpress, Tomtop, etc etc)

      • Nicolasou dit :

        Non j’ai pas demander les boutiques ou je peux acheter je les connais déjà tout meme plus, mais je demande plutôt, comment peut on acheter un smartphone qui a servie en test, ici, sur chinandroid ? jojol aussi, electronikheart etc.. je voulais savoir comment on fait ici, à qui s’adresse t’on et où ?

  2. mez dit :

    L’article laisse pensé qu’il sera plus performant que le premier Mi max. Ce qui ne sera pas le cas sachant qu’il étaient équipé de SnapDragon 650/652.

  3. Micodomax dit :

    Pour ma part, ayant le MiMax avec des mises à jours régulières et pas de bugs, je me laisserai bien tenter par le « 2 » s’il est rapidement en version global où international… Bon téléphone et bonne qualité pour le prix (- de 200€…)

  4. Akifreakk dit :

    J’espère que tu nous feras un test lorsqu’il sortira, car actuellement je possède le Mi Max et j’en suis très satisfait (hormis la partie photo qui est assez moyenne je trouve). J’espère que la partie photo sera soignée sur le Mi Max 2 et que le prix reste en-dessous des 300€

  1. 5 juin, 2017

    […] géant de Xiaomi débarque très prochainement chez […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.