Vivo APEX officiel bienvenue dans le futur des smartphones

Vivo APEX, le fabricant chinois Vivo a annoncé officiellement son smartphone conceptuel, ce dernier appelé APEX, qui porte l’industrie de la technologie mobile dans le futur grâce à des implémentations matérielles particulières et intrigantes. On fonce directement sur la video postée par la marque.

Il convient de préciser dès le départ que le Vivo APEX est un concept et qu’en tant que tel, il n’est pas disponible à l’achat et ne le sera pas à court terme. Contrairement à ce que Xiaomi a fait avec le premier Mi MIX, ce smartphone a été créé par la firme pour montrer l’état de développement de certaines technologies qui verront le jour dans les mois et années à venir.

Vivo APEX ses caractéristiques bienvenue dans le futur des smartphones

L’appareil est principalement caractérisé par un écran OLED qui couvre 98% de la surface avec des contours de seulement 1,8 mm sur trois côtés et 4,8 mm sur le profil inférieur avec absence totale de capteurs et de caméras. Comme on l’a déjà vu sur le Vivo X20 Plus UD, ce Vivo APEX comprend également un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran, qui a été renouvelé et amélioré.

Vivo Apex cam

Vivo Apex cam

En effet, pour déverrouiller l’appareil, vous n’avez plus besoin de placer votre doigt exactement à un endroit précis, mais c’est toute la moitié inférieure de l’écran qui prend en charge la reconnaissance des empreintes digitales jusqu’à deux doigts différents. En effet, il est possible de régler le déverrouillage de l’écran avec une double empreinte digitale afin d’en améliorer la sécurité.

Vivo Apex

Vivo Apex

Il n’y a aucun système de haut-parleur car la reproduction de l’audio et des appels est confiée à une technologie propriétaire appelée Screen SoundCasting qui, comme on l’ a déjà vu sur le Xiaomi Mi MIX, génère du son en utilisant la vibration de l’écran. De plus, le capteur de proximité et de luminosité est situé sous la coque.

La caméra avant, quant à elle, est une unité rétractable de 8 mégapixels qui est « éjectée » en 0,08 seconde après la mise sous tension de l’appareil photo et qui peut se rétracter dans le boîtier lorsque l’action est terminée.

Grâce à une optimisation minutieuse du circuit, ce Vivo APEX est équipée d’un DAC dédié et conserve, malgré les tendances actuelles, la mini prise jack 3,5 mm pour le casque.

Comme mentionné au début, le Vivo APEX est un concept qui n’arrivera pas à court terme sur le marché chinois et mondial mais dont les technologies innovantes pourraient bientôt être mises en œuvre dans les futurs dispositifs de sortie du fabricant chinois Vivo et BBK.

Que pensez-vous de cet appareil? Acheteriez-vous un tel appareil?

Source

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

3 réponses

  1. Isamanu dit :

    Ohlala ça c du smartphone ,juste un écran sans fioritures ,superbe !!
    Je pense que ça ferais un carton.

  2. fanfan dit :

    Si vivo présente ça aujourd’hui, ça sent bon pour le prochain OnePlus 🙂 Cool, mon oneplus 3 commence à dater !

  1. 7 mars, 2018

    […] Apex, nous en avions parlé il y a quelques jours, en vous présentant un concept résolument fascinant: Vivo APEX est déjà officiel en Chine et […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.