VIVO Apex devient réalité confirmation officielle et nouveaux détails!

VIVO Apex, nous en avions parlé il y a quelques jours, en vous présentant un concept résolument fascinant: Vivo APEX est déjà officiel en Chine et apporte de nombreuses nouveautés qui ne passent certainement pas inaperçues. L’une d’entre elles, bien sûr, est la caméra pop-up frontale prête à prendre des photos en seulement 8 dixièmes de seconde.

Vivo Apex

Vivo Apex

Vivo APEX est officiel: caméra pop-up à l’avant, Snapdragon 845 et capteur d’empreintes digitales sous l’écran.

Un choix innovant, mû par la recherche d’un rapport écran-corps toujours plus élevé et qui s’établira à 91%, donné à certains égards impensable jusqu’à, il y a quelques mois. Mais ce n’est pas la seule curiosité de ce smartphone: il suffit de penser aux différents capteurs (y compris l’écouteur et le haut-parleur) intégrés sous l’écran. D’ailleurs, nous nous référons également au scanner d’empreintes digitales, qui sera disponible et non seulement à un endroit particulier de l’écran, mais pratiquement sur toute la partie basse (c’est environ la moitié) de la dalle. Remarquable.

Vivo Apex 1

Vivo Apex 1

Vivo Apex Cam 2

Vivo Apex Cam 2

Parlons des caractéristiques, il a été confirmé que le Snapdragon 845 de Qualcomm est le moteur de l’ensemble. Certains l’avaient suggéré, mais jusqu’ à présent il n’y avait pas eu de confirmation officielle. Il n’y a cependant pas d’information sur les tranches de mémoire adoptées. L’autre élément important est l’écran, un panneau OLED de 5,99 pouces de diagonale avec un rapport écran/boîtier de 98%. Grâce aux châssis réduits: pour la précision de 1,8 mm sur les côtés et au-dessus et de 4,8 mm sur le châssis inférieur. Le tout dans une épaisseur de 7,8 mm du cadre en verre.

Ce smartphone bénéficie de la technologie COF (Chip-on-film), avec la mise en œuvre du capteur d’identification à l’écran. Le lecteur biométrique a été positionné au centre, offre une plus grande surface utilisable et il est même possible d’activer le déverrouillage avec plusieurs doigts à la fois. Similaire au premier Mi MIX, sous le panneau se trouvent également les capteurs de luminosité et de proximité.

Vivo APEX et c’est pour quand?

Pour couronner le tout, il y a un appareil photo de 8 mégapixels dissimulé, intégré dans le cadre supérieur et capable de sortir en 0,8 seconde lorsque vous ouvrez l’application. De plus, la technologie Screen SoundCasting nécessite à la fois un haut-parleur et une capsule de casque audio pour se propager par vibration. Cela ne signifie pas que le son est de mauvaise qualité, car le Vivo APEX comprend un DAC et 3 amplificateurs en plus de l’entrée mini-jack.

Pour la caméra arrière (dont le capteur est inconnu), il prend en charge les prises de vue Super HDR avec une plage dynamique allant jusqu’à 14 EV. Cela devrait être équivalent au HDR+ introduit par Google Pixels. Selon Vivo, cette fonctionnalité est basée sur la composition d’images utilisant plusieurs trames et des optimisations ad hoc. Le tout favorisé par l’intégration d’algorithmes avancés d’intelligence artificielle.

Bref, il y a beaucoup d’attentes et c’est plus que compréhensible. Et enfin, on a un rencard… plus ou moins. Oui, car le constructeur a annoncé que la production en série du Vivo APEX débutera mi-2018. Pas encore de date de vente, mais au moins nous savons qu’elle arrivera officiellement. Bien que nous n’excluons pas qu’il s’agisse d’un tirage limité.

Woahhh je ne sais pas vous mais moi ça me laisse pantois………… Même si nous savons tous que les smartphones de la marque ne dépassent que très rarement les frontières de la chine.

Source

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

2 réponses

  1. Cheguev dit :

    WAHOU ! Dès que je peux je me le prends et j’en ferais bien mon terminal par défaut surtout s’il est ip67 (ce qui ne sera pas le cas je pense)…

  2. jejemc dit :

    Salut hate de savoir le tarif et disponibilité il me tente bien se vivo Apex 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.