Meizu pourrait surprendre tout le monde avec cette caméra

Meizu, avec le dépeuplement du concept full screen, un problème nouveau et ennuyeux se pose. Où placer la caméra avant? En laissant de côté le reste du système de capteurs, dont la position peut être contournée de différentes façons, la caméra selfie est l’élément le plus difficile à camoufler. Il suffit de penser aux marques comme Apple, Samsung et Huawei, qui ont dû compter sur des cadres entiers, des encoches et ainsi de suite. Cependant, dans ces brevets qui fuient, Meizu nous montre une alternative.

Meizu brevet d'appareil photo

Meizu brevet d’appareil photo

Meizu brevette un appareil photo selfie….. sous l’écran!

Meizu brevet d'appareil photo 2

Meizu brevet d’appareil photo 2

Initialement, ces images peuvent vous induire en erreur. N’est-ce pas une encoche comme on l’a déjà vu sur des appareils comme l’Essentiel Phone? Pas vraiment. Dans ce cas, la caméra est intégrée à l’écran, de la même manière que les Vivo APEX et X20 Plus UD qui implémentent le capteur ID sous l’écran. La première question qu’il faut maintenant se poser est la suivante: est-ce vraiment possible? Et la réponse est presque.
Une telle solution a déjà été suggérée pour le Nubia, bien que sa véracité ne soit pas confirmée. Dans ce cas, le capteur était présent mais détaché du cadre supérieur, créant ainsi un plus grand sentiment d’immersion dans l’écran.

De retour à Meizu, la raison de ce « presque » est à dire trés vite. Une petite rumeur qui a fait circuler les images nous explique la technologie derrière ce brevet. Concrètement, cela serait possible grâce à l’utilisation d’un matériau en graphène pour l’affichage, ce qui permettrait une utilisation correcte des deux appareils.

Meizu brevet d'appareil photo 3

Meizu brevet d’appareil photo 3

Tout cela est très beau, mais les doutes demeurent et sont plus que légitimes. En supposant que tout soit possible, la mise en place d’un tel capteur dans cette position n’est peut-être pas le choix idéal. Oui, parce qu’en le faisant, la caméra serait très près du bord du verre supérieur, qui aurait presque certainement une courbe à la hauteur du cadre.

Et cela pourrait conduire à des phénomènes de lens flare, comme c’est le cas avec les Google Pixel, dont la caméra arrière est entourée d’un verre qui se courbe à la périphérie.

Google Pixel lens flare

Google Pixel lens flare

Cependant, si vous pensez que cette innovation pourrait venir en 2018, vous avez certainement tort. Comme le laisse entendre la fuite elle-même, Meizu ne traduira guère ce brevet en réalité dans un avenir proche. Rien à faire donc pour le Meizu 15 Plus, dont la caméra dédiée au selfies sera plus ou moins traditionnel.

Source

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.