Adblock Plus : la version pour Android

Adblock Plus pour Android est notre application du jour car je viens de remarquer que je n’avais pas fait d’article à ce sujet, donc on va corriger cela tout de suite mes petits geeks.

Comme vous le savez sans doute tous, Google a retiré les bloqueurs de pub du Google Play Store. Adaway et Adblock Plus en sont les deux exemples les plus marquants. La cause de tous cela les deux apps permettent de supprimer aussi la pub dans les applications de vos smartphones. Comme beaucoup le savent il existe bien souvent une version premium sans la pub payante et une version gratuite avec de la pub. Mais de ces deux versions, seule la pub vient nous gâcher le plaisir. Une fois Adaway ou Adblock Plus installés dites adieux à la pub..Les développeurs perdent alors pas mal d’argent et on ne peut pas en vouloir à Google.

Adblock Plus : une navigation qui s’améliore

Outre le fait de retirer les pubs des applications avec Adblock Plus le gros point positif est la possibilité de bloquer les pubs sur le web avec votre browser tel que Dolphin Browser et ainsi vous permet de profiter du web en version propre sans ads ( un peu comme ici ^^ )

Adblock Plus pour Android FONCTIONNE SANS ÊTRE ROOT un gros plus à comparer de Adaway.

L’interface est des plus sobre et n’affiche que le strict nécessaire :

Adblock Plus - Menu Principal free apps

Adblock Plus – Menu Principal

– Filtering : correspont a un On / OFF de Adblock Plus
– Filter subscription : correspond à la liste de filtre au quel vous êtes abonnés ( petit regret on ne peut pas en mettre plusieurs )
– Acceptable ads : et un mode moins agressif qui permet certains ads tel les boutons facebook twitter et certaines petites choses vous pouvez donc mettre un mode encore plus strict au besoin
– Hide icone : cache simplement l’icône dans la barre des tâches

En haut à droite de Adblock Plus pour Android vous verrez un menu advanced setting avec ces options :

Adblock Plus - Advanced Setting free apps

Adblock Plus – Advanced Setting

– Start on boot : démarre au boot du téléphone
– Subscription refresh : correspond à l’update du fichier anti-pub que vous téléchargez de façon périodique, au démarrage , ou manuellement.
– Refresh over wifi only : update la liste uniquement lorsque vous êtes en wifi
– Crash repport : envoie des rapports de crash aux devs
– Check for update : vérifie la mise à jour logiciel
– Show configuration : vous affichera votre configuration

Au Final Adblock Plus pour Android est une très bonne application à combiner avec Adaway de toute urgence sur vos smartphones ou tablettes ^^

Téléchargez directement Adblock Plus en APK depuis votre PC ou Rendez vous ici pour installer directement depuis votre android.

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

1 réponse

  1. cerelog dit :

    Perso, j’utilise Adaway et je fais la mise à jour régulièrement, un must comme application sous android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.