Xiaomi Redmi Pro 2 annoncé pour Juillet

  • Redmi-Pro-2
    Xiaomi Redmi Pro 2
  • tianman

Xiaomi Redmi Pro 2 lancé en Juillet? Après une apparition furtive sur le site officiel Xiaomi il y a un mois, le Redmi Pro 2 recommence à faire parler de lui au Computex de Taipei. Rien de bien officiel là dedans mais des grosses suppositions émanant de toutes parts. En effet, le Xiaomi Redmi Pro 2 serait susceptible d’intégrer un écran du fabricant Tianman. Quelques indications nous promettent un affichage sur quasiment toute la surface de l’écran…


Le Xiaomi Redmi Pro 2 va encore frapper fort?


Chaque smartphone de la marque Xiaomi est devenu un évènement, il faut dire que la marque suscite un engouement très particulier.
Si beaucoup se laissent aller à dépenser des 800 euro pour des appareils de chez Samsung ou encore Apple, d’autres préfèrent largement payer moins cher tout en ayant une valeur sûre dans les mains. C’est le cas des smartphones Xiaomi.

Ce Xiaomi Redmi Pro 2 devrait donc encore faire le buzz avec un prix qui avait été aperçu brièvement.
Pour la petite histoire, la fiche du Xiaomi Redmi Pro 2 avait été publiée sur le site officiel de la marque pendant quelques instants. D’ailleurs certains confrères avaient eu le temps de faire quelques imprim écran.

Selon toute vraisemblance, le Redmi Pro 2 pourrait embarqué un écran Tianman avec un ration 18:9. J’en vois déjà qui bavent sur leurs claviers.
Comme on peut le voir sur la photo de Tianman, les bordures d’écrans paraissent minimes avec seulement 0.5mm sur les cotés et aussi 1.8mm en haut et en bas. Reste un point à éclaicir sur la diagonale puisque l’image indique 5.46″ alors que le Redmi Pro 2 débarquerait avec une diagonale de 5.1 pouces.

Xiaomi Redmi Pro 2

Xiaomi Redmi Pro 2


Les caractéristiques techniques du Xiaomi Redmi Pro 2


Si rien n’est officiel pour le moment, la fiche qui avait été publiée laissait apparaitre quelques infos.

D’après ce qui avait pu être relévé à l’époque, le Xiaomi Redmi Pro 2 intègrerait un écran avec une diagonale de 5.5 pouces OLED et une résolution Full HD 1080p. Maintenant on nous parle d’un écran 5.1 pouces…

Concernant le CPU, se serait un Qualcomm Snapdragon 660 qui s’y collerait couplé au GPU Adreno 512.
Pour la Ram et la Rom, on nous parle de 6Go de Ram et 64Go de mémoire interne.

Nous n’avons guère plus de précisions, si ce n’est une batterie 4100mAh et un capteur arrière de 12MP.

Les prix diffèrent également, ce qui laisserait penser à deux versions pour ce modèle. Une version à 1199 yuans soit environ 160 euro et une version à 1999 yuans soit 260 euro.
A suivre…

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

2 réponses

  1. coll dit :

    @ christophe joscht rêve alors 😀 ! il n’aura certainement pas les 2

  2. christophe joscht dit :

    J’espère que le plus cher est un spécial édition avec b20 B28 !!!
    On peut rêver non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.