TWRP 2.8.0.0 – Update et nouvelles fonctions

TWRP 2.8.0.0 montre enfin le bout de son nez avec de nouvelles fonctionnalités. Comme vous le savez la « Team Win Recovery Project » propose une bonne alternative au recovery d’origine trop limité en fonction et vous offre une solution fiable de flashage !

Le TWRP 2.8.0.0 est sorti depuis hier et déjà l’image pour le OnePlus One est disponible ainsi que d’autres terminaux officiellement supportés. Nulle doute qu’une version NON Officiel arrivera prochainement sur vos smartphones suivant le modèle, mais ce qui est intéressant est de voir ce qu’apporte cette version TWRP 2.8.0.0 puisqu’il s’agit donc d’une update de façon majeure.

TWRP 2.8.0.0 les nouveautés

TWRP 2.8.0.0

TWRP 2.8.0.0

What’s new in 2.8.0.0:

Add MTP support to recovery thanks mostly to bigbiff with a little help from Dees_Troy
Add command line capabilities – you can now execute various TWRP features via adb instead of the touchscreen
Add support for color in the console and give error, warning, and highlight lines different colors
Track backup and restore progress based on file sizes to provide a much more accurate indication of progress
Improve handling of /misc thanks to mdmower
Improve setting of time on Qualcomm devices thanks to [NUT]
Allow using images on slidervalue GUI objects thanks to Tassadar
Allow using variables and addition and subtraction in variables for easier theming
Add support for 1440×2560, 280×280, and 320×320 resolutions and update 240×240
Allow ui.xml file to include additional xml files to help break up the theme and make TWRP easier to maintain
Other minor fixes and improvements

trad vf google translate de la mise a jour du TWRP 2.8.0.0

Ajouter MTP de soutenir la reprise en grande partie grâce à bigbiff avec un peu d’aide de Dees_Troy
Ajoutez des fonctionnalités en ligne de commande – vous pouvez maintenant exécuter diverses fonctions de TWRP via adb au lieu de l’écran tactile
Ajout du support pour la couleur de la console et de donner erreur, d’avertissement et de mettre en évidence des lignes de couleurs différentes
Suivre sauvegarde et de restauration des progrès sur la base de la taille des fichiers à fournir une indication beaucoup plus précise des progrès
Amélioration de la gestion de / misc grâce à mdmower
Améliorer l’établissement de temps sur Qualcomm appareils grâce à [NUT]
Permettre l’utilisation d’images sur l’interface graphique SliderValue objets grâce à Tassadar
Autoriser l’utilisation de variables et addition et la soustraction des variables pour faciliter la thématisation
Ajout du support pour 1440×2560, 280×280, 320×320 et 240×240 de résolution et mettre à jour
Autoriser fichier ui.xml pour inclure des fichiers xml supplémentaires pour aider à briser le thème et faire TWRP plus facile à entretenir
Autres améliorations et corrections mineures

Au cours de la dernière année, bigbiff a travaillé à migrer diverses fonctions Java implanté de Android MTP à une MTP pleinement « C ++ » qui vous permet de transférer des fichiers à la fois sur le stockage émulé et cartes Micro SD. Il a confirmé travailler sur différents appareils Nexus, mais nous pourrions avoir à faire quelques changements sur d’autres appareils pour conserver Windows. Windows est très pointilleux sur les ID USB et ses pilotes.

Nous l’avons testé sur Windows 7 et 8, ainsi que Ubuntu 14.04, MTP est activée par défaut, mais nous ne l’activons automatiquement lors de certaines opérations telles que si vous choisissez d’effacer une partition de stockage. Vous pouvez activer ou désactiver MTP dans le menu de montage dans TWRP. Pour plus sur ce MTP c’est ici .

Remarque: En raison d’un bug bizarre avec notre configuration de MTP, vous ne pouvez pas copier un fichier zip à la racine de stockage avec Windows. Vous pouvez modifier le zip à autre chose comme txt, puis le copier à la racine et renommez le fichier à .zip une fois qu’il est copié dans le dispositif. Vous pouvez également copier le zip dans les sous-dossiers.

Le support de la ligne de commande est également disponible. Vous pouvez effectuer diverses commandes OpenRecoveryScript via le shell adb. Selon ce que vous faites, vous pouvez faire un « twrp set tw_mtp_enabled 0 », et redémarrer pour empêcher la bascule automatique MTP de tuer votre interface adb. Vous pouvez utiliser cette option pour créer et restaurer des sauvegardes, wipe, installer zips, et plus encore. Via adb shell, tapez TWRP suivi d’un espace puis entrez la commande OpenRecoveryScript et appuyez sur Entrée.

Trouver plus OpenRecoveryScript commandes ici .

Comme vous le voyez dans ce TWRP 2.8.0.0 il y a eu pas mal de changement et ça fait plaisir de voir que le TWRP 2.8.0.0 apporte de bonnes choses même si elles ne sont que très peu perceptible pour l’utilisateur ce TWRP 2.8.0.0 à une belle refonte interne ^^

Télécharger le TWRP 2.8.0.0 pour le OnePlus One

Attention si vous utilisez le MultiRom n’utilisez pas ce recovery une MAJ devrait être rapidement disponible

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.