Xiaomi Play officiel Helio P35, encoche en goutte et 10 Go de cloud pour seulement 139€.

Après tant de rumeurs, le nouveau Xiaomi Play prend enfin forme. Le nouveau venu dans la maison Xiaomi, fait marche arrière en se présentant avec un MediaTek Helio P35 et, pour la première fois, avec une encoche en forme de goutte. Découvrons le plus en détails.

Xiaomi Play sera le nouveau entrée de gamme mais attention aux performances !

Xiaomi Play
Xiaomi Play

Parmi les nombreuses nouvelles caractéristiques sont également apparues les dimensions le Xiaomi Play se présente avec un écran de seulement 5,84 pouces Full HD+ (432 PPI et contraste 1500:1) avec un corps beaucoup plus petit que le smartphone actuel, avec des dimensions de 147,5 x 71,5 x 8,3 mm environ et des bordures particulièrement marquées. Il n’y a cependant pas de surprise sur la coque arrière, l’appareil avait déjà été montré ces derniers jours par Lin Bin. Dans les deux couleurs montrées sur la photo, nous trouvons un design très proche de celui du Mi 8 Lite, tout en ne conservant pas le back gradient.

Inversion de tendance (déjà supposée) par rapport au SoC. A bord du Xiaomi Play se trouve un MediaTek Helio P35 (alter ego du Snapdragon 660), solution 12 nm cadencé jusqu’à 2,3 GHz, présenté avec la technologie CPU/GPU Turbo qui sera supporté par 4/64 Go en version de base.


Xiaomi Play résolution photo

Nouveauté également pour le secteur photographique. Nous trouvons une caméra frontale de 8 mégapixels avec fonction AI (qui se chargera également du déverrouillage faciale) et un double capteur arrière de 12 + 20 mégapixels. Pour compléter la partie matériel, nous avons une batterie de 3000 mAh, tandis que le Xiaomi Play sortira de la boîte avec MIUI 10 basé sur Android 8.1 Oreo.

Xiaomi Play Prix

La véritable nouveauté pour les utilisateurs chinois, cependant, en est une autre, et ce n’est pas rien : en achetant le Xiaomi Play, vous aurez droit à jusqu’à 10 Go de Cloud chaque mois, totalement gratuitement.

Prix et disponibilité

Le Xiaomi Play est disponible à la vente déjà depuis le 25 décembre. L’appareil est disponible sur le marché en trois couleurs : bleu, noir et rose, à un prix très attractif (compte tenu des 10 GB de Claude lol) de 1099 yuan, soit environ 139 € dans la variante 4/64 GB.

Source

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.