Annonce OnePlus 2 : le vrai test

  • Annonce OnePlus 2
    Annonce OnePlus 2

Annonce OnePlus 2 le vrai test ! Si je commence ce billet par ce titre c’est pour vous annoncer plusieurs choses.

Mais pour commencer cette annonce OnePlus 2 on va tout de suite démarrer par la bonne nouvelle : j’ai reçu mon OnePlus 2 4Go de ram et 64Go de Rom vendredi et comme d’habitude on remerciera Pauline qui se démène pour nous ainsi que Gearbest.com.

Annonce OnePlus 2 : Allez-vous craquer?

Annonce OnePlus 2

Annonce OnePlus 2

Annonce OnePlus 2 c’est aussi un gros coup de gueule personnel ( attention baste et chinandroidphone.com ne sont pas responsable de ce que je vais dire c’est vraiment un avis personnel ), à la vue des différents tests disponibles sur le web, comme vous tous avant d’avoir le Oneplus2 entre les mains j’ai visionné les tests qui sont déjà en ligne.

Et ce n’est pas sans regret que je m’aperçois que bon nombres de sites vert et blanc ou noir et vert pour la France sont des vendus…certains autres ne pensent que xiaomi et sont un peu trop ancré dans le fanboy, certains ne savent absolument pas se servir d’un téléphone et qu’un autre détruit les phones chinois juste car c’est du made in china..

Quand ce n’est pas ce genre de personne, il s’agit de test à la va-vite.. et bien souvent ce n’est qu’un argument de vente..

Alors ce coup de gueule est vraiment personnel et je pense qu’un vrai test ne sera pas de trop…Ici à chinandroidphone je ne suis pas peu fière d’avoir le droit de vous dire si un téléphone est bidon et que c’est une merde sans non. Nos partenaires le savent, et grâce à cela nous pouvons vous offrir un vrai test avec un vrai jugement qui n’est pas motivé par de l’argent contrairement à beaucoup d’autres sites. Ici nous sommes indépendants et personne ne nous fera dire ce que nous ne pensons pas !

Donc le test arrivera très prochainement, comme vous le savez je possède le OnePlus One qui sera de la partie car un très grand nombre de fans du premier modèle ont besoin d’un avis objectif.

On se retrouve donc très bientôt pour le test 😉

Commandez votre OnePlus 2 4/64 chez Gearbest.com

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

19 réponses

  1. Sano dit :

    Salut tout le monde.

    Je vous que beaucoup parlent sans savoir et je trouve ça assez irritant …
    Mais bon, on ne peut rien y faire, il y existera toujours une guerre MAC / PC ou ANDROID / iPhone ou encore ceux qui pensent savoir / ceux qui savent …

    Si vous tenez réellement à dire que le 810 est à éviter c’est que vous pouvez le prouver avec une expérience pro. Vous avez tenu un thermomètre de précision sur le proco pendant vos tests ? Vous avez déjà eu un téléphone avec ce proco ? Vous connaissez tellement bien ce processeur parce que vous avez lu. Bravo, c’est vrai qu’il faut se renseigner MAIS renseignez-vous correctement et méfiez-vous de ce qu’on dit.
    Je n’ai pas eu la chance de le tester personnellement mais lorsque je me rend sur des tests officiels avec des personnes payées pour ça, je vois ceci avec une citation de JON CARVILL (Senior DIrector, Public Relations Qualcomm) : « Le Snapdragon 810 en tant que tel ne souffre pas de problème de surchauffe mais plutôt d’intégrations trop rapides. Le problème est purement logiciel. »

    Si on prend en compte que OnePlus a précisé que leurs OS officiels maîtrisent le 810 alors il ne devrait pas y avoir de soucis.

    Enfin bref, je n’étais pas là pour ça. A quand cette vidéo ? J’ai vraiment envie d’avoir un vrai test de performances et critique de votre part les gars !

  2. LeGaulois dit :

    J’attends mon invitation pour voir le test 😉

  3. gilles dit :

    On peut lui trouver au moins une qualité, à ce opo2, et pour cela pas besoin de test :
    Il déchaine les passions

  4. Nelac dit :

    Salut les Geek!
    Ouha ça envoie du lourd les discutions sur ce fameux oneplus 2!!
    Perso j’ai offert le one à ma femme et je comptais m’offrir le 2 pour remplacer mon vieux ZOPO C2.
    Cette année je passerai mon chemin pour 2 raisons. l’une c’est le prix, 400€ c’est trop pour l’utilisation que j’en fais.
    La 2° raison est que le retour sur le fameux 810 se fera dans le temps et mon Zopo ne tiendra plus longtemps^^.
    Bref je regarde plutôt le Meizu M2 note qui vient gentillement de ce faire griller la prio par Xiaomi avec redmi note 2 et le X10!!
    J’attends d’ailleur le test de ce dernier avec impatience.
    Merci à l’équipe pour vos testes.

  5. Mark's dit :

    Salut les enfants….lol
    Je ne vais pas entrer dans la guerre de qui a la plus grosse, mais le soc snapdragon 810 est la plus énorme erreur de qualcomm des 5 dernières années. Ce n’est pas pour rien que le soc 610 a la côte en ce moment…il faut se ratrapper en volume quand on fait pas de la qualité.

    Ensuite, et là c’est perso, je viens de m’enfiler 50$ dans une no.1 s2 sun (une profonde et grosssssse daube) qui ne marche pas….acheté chez Gearbest. Il me demande un retour en dhl a 50€ pour me faire rembourser….

    Alors moi ce sera ni one 2, et encore moins chez gearbest

    • ChinaGeek dit :

      Salut, c’est marrant de ne pas lire et de ne pas écouter la vidéo….bref
      Donne moi ton numéro de commande svp

      • Fredlive38 dit :

        contacte moi par email; je vais pas polluer ton blog avec mon n ° de commande…ps je répondais plus au échanges qu’à votre vidéo, je vous sais impartiaux et personnellement je suis un vendu à zopo….

  6. pelagos23 dit :

    Vos testes sont vie’ détaillés et assez complet, je les prend toujours en compte avant de prendre un tel ou non.
    Merci.

  7. Actarus dit :

    Ben ils déchainent les foules ce op2 ,vivement le test au boulot nexgen .

  8. Shoei83 dit :

    Bonjour,
    Et bien je suis heureux qu’on puisse avoir un test objectif car j’avoue avoir été chamboulé au sujet du OP2. Pourquoi ?
    Et bien, il ne se passe pas une journée sans avoir un info sur ce modèle depuis des mois (souvent pour rien dire…) de la part de certains sites aux couleurs que l’on sait. Alors, deux choses : soit on passe son temps à en parler et on se dit qu’il y a « sponsoring », soit on démolit et du coup ce n’est pas la peine de continuer à en parlé. Car, à part cette histoire de soc 810, je ne vois pas ce qu’on peut lui reprocher sur le papier à première vue.
    Et là, je m’interroge ? OP a fait un carton avec le One (j’en ai un…et j’en suis très content) avec 1,5 millions d’unité et je me dis que s’ils avaient choisit de mettre ce CPU en sachant qu’ils auraient le moindre problème de chauffe sur le OP2 alors c’est comme s’ils se tiraient une balle dans le pied !!! Une grande marque pourrait se le permettre mais OP c’est carrément les oubliettes…
    Donc contre toute attente, je suis surpris par tant de tointoin avant même un quelconque test réél ? Et même après ces premiers tests, rien ne clarifie mon esprit. On le déboite mais pas trop mais un peu quand même et le lendemain où vous dit où l’acheter sans invitations… Si c’est pas bon, c’est pas pour dire aux gens où l’acheter, non ? J’comprends rien…
    Bref, je suis content de votre article et je vous en suis reconnaissant, continuez comme ça !!!
    Merci

  9. gilles dit :

    Le fait qu’ici les avis ne sont pas motivés par un quelconque intérêt commercial ou personnel est la raison mère des 4000 abonnés !
    Ne perdez pas cette virginité de pensée, c’est elle qui vous fait être grands, pas la corruption qui rend minuscule.

    Question : le Snapdragon 810 est-il un proc à fuir du fait qu’il chauffe ? (trop?)
    Si la réponse est oui, pourquoi les grands constructeurs continuent à l’utiliser ?
    Si la réponse est non, pourquoi tout le monde, ou presque, s’acharne à le démolir ?
    Merci.

    • Nexgen dit :

      Le snapdragon est il a fuir ? Une bonne question.. Je dirais non…
      Il chauffe ? Je dirais que j ai tjr mes doigt pour repondre ils ne sont pas rester coller sur le op2..
      Quand on a pas de contrat avec samsung et apple on peu forcement en parler mieux..

      • mike dit :

        Le S810 est pourtant bien a fuir, il y a déja plein de test qui le prouve et même sur ce one plus 2, si vous n’avez pas de contrat avec la marque oneplus ou qualcomm, merci d’arrêter de dire n’importe quoi.
        M
        La marque n’a nullement fait mieux que les autres, elle a été obligé réduire la fréquence et en plus il chauffe quand même.
        Vous avez des test très détaillez sur un vrai test du oneplus 2, je suis désolé pour le testeur, mais a un moment soyez plus sérieux, je sais que c’est votre gagne pain de fzire la promotion de ce genre de mobile, mais la, je ne peux laissez pas.
        Au final, ce S810 fait moins bien qu’un S801 au bout de très peu de temps de test dans ce oneplus 2, et même en jeu c’est très décevant.
        La grande majorité du temps le gpu est complètement castré par la chauffe du soc et même une partie des A57(2 des fois voir plus se désactive car trop de chauffe).
        D’ailleurs je le rappelle, aucune marque n’est arrivé a dompter ce soc S810 même pas xiaomi note pro d’après de très nombreux retours.
        Xiaomi et qualcoom sont partenaire, ils vont continuer a mentir sur ce soc qui n’aurait jamais du sortir dans les mobiles comme cela, les deux constructeurs devrait avoir honte.
        Le meilleur soc qualcomm est le S801,après le S805, le S810 est a fuir, c’est fait qui sera toujours facile de démontrer.
        La marque c’est planté cela arrive, comme toutes les marques, mais a un moment faut faire un mea culpa.
        Et toutes les marques qui ont intégré le S810 ont été presque obligé.
        Il y a d’ailleurs des enquêtes en cours et d’abus de position dominante,etc.
        Je ne suis pas un fanboy d’aucune marque, j’ai des marques de mobile différent.
        Le meilleur rapport qualité prix en ce moment est le asus zenfone 2 Z551ML, et le lg g3 en baissant la résolution en 1080p dans les paramètres pour ce genre de budget.
        Le xiaomi note 2 est un très bon rapport qualité prix aussi.
        J’en aurai pris un d’ailleurs ce xiaomi note 2 en 2ème téléphone si celui ci avait été en 6 pouces et avec toutes les fréquences. =réseaux francaises 2g,3g, 4g, j’espère donc que la marque fasse une version y pense prochainement.
        Je n’ai pas de marque favorite, il y a que la marque qui fait ce que je veux, le reste, osef.
        J’ai un galaxy k zoom, mais ce n’est pas pour cela que je vais vous conseillé d’acheter les derniers mobile S6 et S6 edge, note 5, etc de celui mais bien au contraire.
        Pour finir ce n’est pas l’année de qualcoom qui a loupé la grande majorité dominante de ses soc 2015 au profit d’autres marques les exynos de samsung, les puces milieu de gamme de médiatek, etc.
        Une chose est sure, c’est la finesse de gravure a beaucoup compté sur les performances des exynos 7420 et les autres en 20 ou 28 était a la rue a cause de la chauffe ou bridage.
        Mediatek et huawei n’ont pas sorti de A57 cette année a cause de cela c’est dire.
        Le mot de la fin, achetez le si cela vous fait plaisir, je n’ai rien contre, mais il faut arrêtez de couvrir les erreurs de qualcoom cette année.
        Si vous avez le premier oneplus, je ne pourrai trop vous conseillez de ne pas vous offrir le 2ème car vous ne verrez aucune différence de performances mais avec un supplément de prix par contre pour le 2.

        • ChinaGeek dit :

          Perso je ne comprends pas ce que tu racontes……tu réponds à quoi????? Rien de ce que tu avances n’a été évoqué dans l’article, ça ne parle meme pas de chauffe….tu t’enflammes bien vite sans rien savoir sur ce qui va être dit dans le test et surtout est ce que tu as le OnePlus 2 dans les mains? Où Nexgen raconte n’importe quoi???? Il faut apprendre à lire et arrêter de bondir en interprétant les articles à ta guise. Comme le dit Nexgen, il va donner son avis alors respecte un peu l’avis des autres sans vouloir impérativement imposer le tien….
          Est ce qu’il est dit dans cet article que la marque à fait mieux que les autres?
          Où as tu vu qu’on voulait impérativement le vendre? On a supplié? On a dit achetez le?
          Quand au reste que tu évoques cela n’a aucun intérêt puisqu’il n’a rien avancé!!!
          Non, nous n’avons aucun contrat avec la marque OnePlus ou Qualcomm…là c’est toi qui divague^^
          Nexgen n’a aucunement la prétention de refaire un OnePlus 2 contrairement à toi qui devrait vite aller travailler chez un grand constructeur chinois vu que tu sais mieux que tout le monde.
          Bref, tout ça pour te dire que tout ce que tu racontes ne nous empêchera pas de faire un test et Nexgen de donner son avis….
          Comment peux-tu savoir ce qu’il va dire dans le test? J’avoue ne pas comprendre les mecs comme toi qui connaissent tout sur tout.
          Après, nous ne te retenons pas, je pense qu’il vaut mieux que tu ailles sur d’autres blogs, cela t’évitera un ulcère.
          Cdt

          • Fredmacaille dit :

            Je mets +1 lol
            Qd le baste s en mele… Attention il n a pas sa langue dans sa poche et c est ce que l’on aime!!!!!!!
            Biz ma caille

        • nexgen dit :

          Bon quand je lis ça je vois que tu a le OnePlus 2 entre les mains et que tu en sais déjà absolument tout.. si vous avez déjà votre avis sur le smartphone a quoi sert le test ? d’ailleurs tu râle mais je n ai même pas encore commencer le test vidéo… je dis ou que le snap 810 est a fuir ou non ? tu me fera voir… je ne vous ai fait uniquement voir le smartphone et sa boite.. aucun avis n a été encore poser.. donc faut arrêter de dire ce que je n ai même pas encore dit..

          ensuite tu verras que tu a du lire un peu trop tout ce qui ce dit sur le OnePlus 2 sans savoir.. petite question et sois honnête.. pense tu que le snapdragon n arrive pas a faire tourner les gros jeux ? et ce sans soucis.. ce que tu parle sur la partie GPU me fait bien rire… le GPU s efondre… en benchmark et en utilisation réel le cpu ne fonctionne pas de la même façon..enfin bref je vais pas en dire trop…je n’y connais rien après tout en smartphone…

          tu as ton avis et moi , le miens sera fini d ici soir … donc bon… merci d arrêter de spéculer cela ne sert a rien.

          J ai le oneplus one et justement mon avis sera très intéressant pour ceux qui désire le 2.. attend de voir si la vidéo t’intéresse et sois patient comme tout le monde 😉

          • Fredlive38 dit :

            bon j’ai perdu ma table à induction….sort ton one plus 2 qu’on se fasse une omelette……lol J »attends le test avec impatience

          • gilles dit :

            La chauffe du SD 810 est peut être la raison pour laquelle Lenovo, pour son modèle ZUK, a préféré le 801… peut-être

  10. Sano dit :

    Salut NextGen, Salut Baste !

    Merci les gars de vos tests. C’est grâce à vous deux que j’ai découvert le OnePlus One et que j’ai une culture potable sur les nouveautés chinoises. Je vous encourage vraiment à continuer sur ce chemin et j’ai hâte d’avoir vos avis sur le tant attendu 2.

    A mercredi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.