SoC Xiaomi Pinecone: un chipset maison

  • Pinecone-1
    SoC Xiaomi Pinecone

Pinecone, Xiaomi pourrait annoncé le 28 Février son nouveau SoC. Quelques fabricants se sont lancés dans l’aventure du Chipset maison. Alors pourquoi Xiaomi ne ferait pas pareil? Il semblerait que le géant chinois sera le quatrième fabricant à mettre sur le marché des smartphones équipés d’un processeur entièrement développés pour leurs appareils. Je ne sais pas vous??? mais personnellement cette news attire vraiment ma curiosité…

Pinecone est une traduction brute venant directement du Chinois


Oui alors attention!!! Je vois déjà les amateurs d’humour graveleux s’en mettre à coeur joie avec cette traduction.
Au moment oùje vous écris ce billet, Xiaomi n’a pas encore confirmé cette information. Donc, vous avez droit à une traduction du nom Chinois.

SoC Xiaomi Pinecone

SoC Xiaomi Pinecone

Comme vous le savez, Samsung dispose de sa série Exynos. Apple de sa série « A » et enfin Huawei de son Kirin HiSilicon.
Voilà donc Xiaomi dans la cour des plus grand en développant son propre SoC… mais ça, personne n’en doutait.

En effet le fabricant chinois n’en finit plus de nous surprendre avec une Rom maison, des smartphones de toute beauté et j’en passe.

Pinecone, une association entre Xiaomi et Leadcore


Nous avions déjà entendu parler de cette éventualité dans le courant de l’année 2015 puisque Xiaomi s’était rapproché de Leadcore.

La rumeur se fait de plus en plus grandissante et le 28 Février pourrait bien être encore un jour exceptionnel pour les fans de la marque.
Comme vous êtes quand même très nombreux en France à kiffer les smartphones Xiaomi, je me dis que cette nouvelle devrait vous réjouir? non?

Xiaomi devrait officialiser ses Pinecone V670 et V970. Les bruits de couloirs annoncent un processeur gravé en 28 nm intégrant 2 x 4 coeurs ARM Cortex A53. Quant au second, il serait plus haut de gamme, gravé en 10 nm avec quatre coeurs ARM Cortex A53 et quatre coeurs ARM Cortex A73.

Bref, pas grand chose de plus à vous mettre sous la dent et il faudra encore patienter uun peu pour avoir toutes les informations sur ce SoC Xiaomi Pinecone.

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

2 réponses

  1. Hexamus dit :

    On attend la premier téléphone avec en test sur la chaîne
    Oui je prends de l’avance 🙂

  1. 25 janvier, 2018

    […] Surge S2… Une petite question pour commencer. Vous souvenez-vous du Surge S1, appelé aussi Pinecon? J’avais même prévu de me prendre le Xiaomi Mi 5c. Juste pour découvrir ce fameux […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.