Xiaomi MiPad 2: disponible en trois versions

  • Mi-Pad-2-2
  • Mi-Pad-2-1
    Xiaomi MiPad 2

Xiaomi MiPad 2, le retour de la tablette tactile de chez MIUI qui avait fait sensation quelques mois auparavant avec son processeur Tegra… Vous le verrez plus bas dans l’article, la Xiaomi MiPad 2 offre une particularité assez intéressante sauf que l’on regrettera pour le moment un petit manque.

Xiaomi MiPad 2

Xiaomi MiPad 2


Pas de Dual-boot pour le moment dans la Xiaomi MiPad 2


Si certains caressaient l’espoir de voir débarquer maintenant la Xiaomi MiPad 2 avec le Dual-boot Windows 10/ Android 5.1 et bien il va vous falloir une raison car pour le moment la tablette de chez MIUI est seulement déclinée dans une version Windows 10 et une autre version Android 5.1. Les deux OS en simultanées n’étant pas encore proposées. Il est clair qu’économiquement parlant il est plus rentable pour MIUI de vendre deux tablettes plutôt qu’une…mais est-ce un bon choix? Seriez vous prêt à acheter deux tablettes pour profiter des deux OS? Bien sur que non!!!

Trois versions de la Xiaomi MiPad 2 sont donc disponibles sur le marché, une version Windows 10 avec 2Go de Ram et 64Go de mémoire interne, une seconde version Android 5.1 Lollipop avec 2Go de Ram et 64Go de mémoire interne et enfin une version que je qualifierais de base avec Android 5.1 et 2Go de Ram/ 16Go de mémoire interne (autant dire que vous n’irez pas bien loin avec cette dernière version).

Bref, un choix choix qui en laissera plus d’un perplexe pour l’instant. Des bruits de couloirs annonceraient la possibilité de lui collé le Dual-boot mais pour le moment rien n’est confirmé et il faudra attendre soit une version officielle soit que les devs se penchent sur la question.

Mi-Pad-2-2

Les caractéristiques techniques de la Xiaomi MiPad 2


Quelques légères modifications esthétiquement parlant face à la première version mais rien de bien flagrant si ce n’est une épaisseur encore revu à la baisse…

Pour le reste, il vous faudra compter sur un écran avec une diagonale de 7.9 pouces IPS Retina avec une résolution QXGA 2048 x 1536.
Point de Tegra sur cette deuxième Xiaomi MiPad 2 qui laisse place à un processeur Intel Atom X5-Z8500 Quad-core cadencé à 2.2GHz couplé au GPU Intel HD Graphic et soutenu par 2Go de Ram (3Go auraient été apprécié non?). Concernant la mémoire embarquée, vous avez pu le lire juste au dessus: Win 10 2Go/ 64Go, Android 5.1 2Go/ 64Go et Android 5.1 2Go/ 16Go.
Vous bénéficiez bien entendu de la connectivité Bluetooth, de la Wi-Fi, d’une USB type-C, la charge rapide. Deux capteurs photos sont aussi présents avec un 8MP sur l’arrière et un 5MP sur la face avant.
Restera la batterie intégrée de 6190mAh qui devrait assurer une très bonne autonomie.

Vous pouvez acheter la Xiaomi Mi Pad 2 sur gearbest:

Xiaomi Mi Pad 2 Windows 10 2Go/ 64Go
Xiaomi Mi Pad 2 Android 5.1 2Go/ 64Go
Xiaomi Mi Pad Android 5.1 2Go/ 16Go

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

1 réponse

  1. AUTIER dit :

    je confirme les dires du site , la tablette est extraodinaire! avec une totalisation benchmark 79900

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.