Pepsi P1 il risque de manquer de peps

  • pepsi-p1-p1s-smartphone-koobee-china
    pepsi-p1-p1s-smartphone-koobee-china
  • pepsi-p1
    pepsi-p1

Pepsi P1 ce n’est pas une exclusivité puisqu’il est annoncé déja depuis un mois et que pepsi compte sur un financement participatif pour commencer la production de son smartphone.

pepsi-p1-p1s-smartphone-koobee-china

pepsi-p1-p1s-smartphone-koobee-china

Pepsi P1 une tentative pétillante mais sans trop d’espoir

Bon vous pensez bien que Pepsi ne s’est pas lancé dans la fabrication d’un smartphone de toutes pièces mais a plutôt pris un smartphone existant le Koobee H7 et l’a rebadgé Pepsi P1, l’intrigue de l’affaire est que le smartphone existe bel et bien mais que pepsi s’est lancé sans vraiment vouloir y investir et a donc décidé 1° qu’il ne serait disponible qu’en chine et 2° qu’un financement participatif (crowdfunding) serait nécessaire pour le produire à savoir que la date butoir pour trouver le budget était fixée au 3 Décembre et qu’à l’heure actuelle c’est à dire à quelques heures du Gong final il n’aurait trouvé que 40% de ce qu’ils auraient espéré soit environ 470.000$. Donc cet article va continuer comme ci les fonds étaient réuni.
Une fabrication peu chère et une abondance de partenaires de matériel viables fait de la Chine un marché idéal pour le lancement d’un téléphone promotionnel, et ce ne sera pas le seul marché vous le verrez un peu plus bas, Pepsi a choisi de collaborer avec Koobee, un vendeur de smartphones chinois moins connus, pour pousser le téléphone a une valeur approximative de 200 $ USD (le prix du Koobee H7, qui dispose de caractéristiques pratiquement identiques).

pepsi-p1

pepsi-p1

Voici ses caractéristiques techniques partielles Le Pepsi P1 dispose d’un écran de 5,5 pouces 1080p recouvert d’une vitre 2,5D,d’un processeur MediaTek MT6592 Octa-coeur cadencé à 1,7 GHz avec 2Gb de RAM 16Gb de stockage interne, du coté des optiques nous retrouvons à l’avant un Capteur de 5MP et pour l’arrière un APN de 13MP, un capteur d’empreintes digitales situé à l’arrière de l’appareil et tournera sous Android 5.1 avec une surcouche Pepsi appelée Dido OS (non pas dildo…) et oui ca ne s’invente pas. Un design très sage avec des soupçons de Huawei Mate S viennent à l’esprit, mais il est certain qu’il fera partie d’une gamme de prix plus bas. Nous passons immédiatement au prix, il est basé sur une gamme de prix commencant à 78$ pour la version « bridée » compatible qu’avec les réseaux TD-LTE et TD-SCDMA pour l’opérateur China Mobile. Une version P1s est prévue avec une meilleur couverture TD-LTE et TD-SCDMA pour l’internationale à 110$ et une autre variable de prix existe pour 200$ pas de changement pour le smartphone en lui même mais un bâton de selfies est offert waoowwwww.

Source 1
source 2

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.