Xiaomi 5X annoncé avec des Snap 625 et 660!

Xiaomi 5X, hier, une fuite a surgi de ce qui semble être l’affiche du lancement. Un nouveau modèle mis au point par Xiaomi, le Xiaomi 5X. L’appareil, qui avait disparu de nos écrans de contrôle au cours des derniers mois, devrait faire ses débuts sur le marché à la fin du mois de Juillet en deux variantes différentes.

Xiaomi 5X

Xiaomi 5X

Xiaomi 5X sortie prévue pour juillet avec des Snap 625 et 660!

Comme on peut le voir sur la photo, la conception de l’appareil devrait refléter les images des leaks des dernières semaines. Cela confirme la double caméra arrière et l’agencement des antennes au style du MI Max 2.

La variante la plus économique serait caractérisée par un écran de 5,5 pouces de diagonale avec une résolution Full HD. Comme dit plus haut, le processeur serait un octacore Qualcomm Snapdragon 625. Coté RAM, 4 Go de mémoire vive, un module à double caméra arrière à partir de 12MP incluant un Zoom 5X. Pour finir le système d’exploitation Android 7.1.1 Nougat personnalisé avec la surcouche habituelle propriétaire. Nous devrions avoir droit à MIUI 9.

La variante haut de gamme devrait différer par la présence d’un processeur de nouvelle génération. Serait présent, le Qualcomm Snapdragon 660 accompagné avec non moins de 6 Go de mémoire vive.

Il n’est pas impossible que ces appareils appartiennent à la nouvelle série (selon la rumeur) Bluemi du fabricant chinois dont nous avons entendu parler ces derniers jours.

Les deux terminaux devraient sortir au prix de 1999 yuans, soit environ 257 euros au taux de change en vigueur pour la variante de base. Cependant, il faudra ajouter quelques Euros pour la version plus puissante c’est certain.
Quelques notes supplémentaires, les nombreux témoignages ont reconnu le visage sur l’affiche. En effet, il s’agirait de Kris Wu, un chanteur et acteur chinois populaire. Les plus attentifs d’entre vous se souviendront aussi qu’il avait signé également les campagnes d’Huawei et d’Honor.

Source

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

3 réponses

  1. FanBoyXiaomi dit :

    positionnement bizarre.
    la frontière entre haut de gamme, milieu de gamme et entrée de gamme devient difficile à cerner.
    Le mi5 et mi5s sont moins cher avec du snap 820 et 821, normalement la gamme Mi n’entre pas en conflit avec les redmi qui sont les produits à 5’5.
    ça devient le bordel

    • DroidNikay dit :

      Attention à ne pas confondre :
      Les Redmi … X -> 5″, entrée de gamme.
      Les Redmi Note… X -> 5.5″, moyenne gamme.
      Les Mi Max -> 6″ et plus, pour moi c’est bel et bien la frontière entre le mid et le high end.
      Les Mi / Mi Note / Mix -> 5.5″ / 5.7″ / 6″ et + là on est vraiment sur du haut de gamme de chez Xiaomi.

      Mais en effet, le positionnement tarifaire/specs semble étonnant… A voir à sa sortie.

      P.S : J’avais un Redmi Note 3 Prime, que j’ai récemment changé pour un Mi5S Plus, donc les déclinaisons de gammes Xiaomi, je connais ! 😉

      • FanBoyXiaomi dit :

        Je suis aussi chez xiaomi depuis quelques temps (mipad,redmi note 3, mi3c etc.)
        Et normalement c’est assez clair pour les tailles d’ecrans, mais la on est censé avoir un mi 5X ( donc entre 5′ et 5’2), mais avoir une diagonal de 5’5 ce qui le fait basculer en Redmi note.
        Donc du MI à 5’5 c’est du jamais vu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.