FY FEIYUTECH Vimble 2 un stabilisateur terrible

FY FEIYUTECH Vimble 2… Il est maintenant clair que Zhiyun a bien relancé le marché des stabilisateurs au grand public. Après le gros succès du Zhiyun Smooth Q, l’arrivée du DJI Osmo mobile 2, il était pratiquement sûr que Feiyutech n’allait pas se laisser faire. L’entreprise a délaissé un petit moment l’entrée de gamme, pour se faire un nom face aux professionnels. Maintenant, Feiyutech est de retour et cela promet une belle bataille.

FY FEIYUTECH Vimble 2

FY FEIYUTECH Vimble 2

FY FEIYUTECH Vimble 2, il est comme les autres, avec des centimètres en plus part 1/2

Pas si simple de se différencier de la concurrence dans la stabilisation. Du coup Feiyutech, a choisi de rester sur une base bien connue et de rajouter un manche télescopique. Ok, pour certains l’idée pourrait sembler débile. Pourtant je suis sûr que pendant le Hellfest, le fait de pouvoir filmer au dessus de tous les chevelus, deviendra vraiment un plaisir. Fini de lutter pendant le Pogo à coups de Zhiyun métallique.
D’ailleurs, il faut savoir que le Vimble 2 a une conception en plastique, ce qui qui peut être un gros avantage pendant un gros rush vidéo. Il ne fait que 428 grammes, sans le smartphone, hein et je peux vous jurer que ça change du Zhiyun Smooth 3, avec ses 440 grammes.
Concernant la stabilisation, nous retrouvons 3 moteurs brushless avec une limitation relativement large en amplitude, ce qui est loin d’être dérangeant.

FY FEIYUTECH Vimble 2

FY FEIYUTECH Vimble 2

FY FEIYUTECH Vimble 2, il est comme les autres, avec des centimètres en plus part 2/2

R.A.S au niveau de l’autonomie, Feiyu a opté pour une batterie inamovible de 600mAh avec une sortie de 7.4V. Effectivement, il va etre difficile de l’utiliser une grosse journée mais, il vise essentiellement un public qui veut immortaliser un mariage, ses vacances ou une visite dans la salle d’attente d’une préfecture (ce qui risque d’être relativement chiant, niveau action).

En ce qui concerne les boutons du module.
On retrouve bien notre stick pour viser, un bouton on/off, une molette de zoom et un bouton pour déplier la perche télescopique.

FY FEIYUTECH Vimble 2

FY FEIYUTECH Vimble 2

Une application juste pour le FY FEIYUTECH Vimble 2

Pas simple de la trouver en tappant Feiyutech sur le Playstore. Oui, notre stabilisateur ne fonctionne qu’avec sa propre APK nommée, Vicool. Actuellement disponible sur IOS et Android, elle va vous permettre de profiter du Vimble 2 à 100%. Au programme, de la panoramique, du suivi de cible. Mais aussi, une compatibilité avec le live sur les réseaux sociaux. Attention sur ce dernier point, on n’attends toujours de pouvoir le faire avec l’application Zhiyun.

FY FEIYUTECH Vimble 2

FY FEIYUTECH Vimble 2

Mon avis sur le FY FEIYUTECH Vimble 2

C’est simple, il ne manque rien sur ce modèle. Même au niveau des accessoires, la firme a sortie le grand jeu. Dans la boite, on retrouve un trépied, simple est efficace. Une housse de rangement de qualité et, une dragonne a fixer pour éviter la chute.

Sincèrement, je n’ai pas vraiment besoin d’un nouveau stabilisateur, mais je pense aussi me le prendre. Ne serait-ce que pour la différence avec le module télescopique et voir si Feiyu est au point avec son Apk.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez le retrouver sur le site Gearbest.

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.