ZUK Z1 by Lenovo en précommande

  • ZUK-Z1-une
  • ZUK-Z1-1
    ZUK Z1
  • ZUK-Z1-2

ZUK Z1 by Lenovo, le smartphone qui fait du bruit débarque enfin chez les revendeurs chinois et c’est la boutique TinyDeal qui s’y colle pour une précommande. Un smartphone puissant, élégant qui pourrait bien correspondre à ce que vous recherchez. Petite présentation rapide du ZUK Z1 que je pourrais bien vous tester un de ces quatre sur la chaine YouTube Chinandroid…attendons la réouverture de TinyDeal pour espérer en avoir un en test.

ZUK Z1

ZUK Z1


Un très bon compromis pour ce ZUK Z1


Il y a bien des critères qui sont éliminatoires lorsque vous décortiquez la fiche techniques d’un smartphone chinois comme l’absence de la 800MHz pour le réseau 4G français ou encore l’absence de port SD.

Alors si pour vous ce sont deux critères indispensables à l’achat d’un phone chinois et bien n’allez pas plus loin car ce Lenovo ZUK Z1 est dépourvu de ces deux choses…
Par contre si 64Go de stockage sont suffisant pour vous et que la 800 ne vous est pas indispensable et bien là ça change la donne car ce ZUK Z1 possède aussi énormément de qualité.

Mais pour vous faire une idée plus précise, je vous invite à jeter un oeil juste en dessous pour faire le tri dans les specs de ce ZUK Z1 by Lenovo.

ZUK-Z1-2

Les caractéristiques techniques du ZUK Z1 by Lenovo


On commence par l’écran de ce ZUK Z1 qui possède une dalle avec une diagonale de 5.5 pouces Full HD 1920 x 1080 Multitouch 5 points 401PPI.

S’en suivra un processeur de chez Qualcomm qui a bien fait ses preuves puisqu’il s’agit du Snpadragon 801 Quad-core cadencé à 2.5GHz que nous avons vu sur une multitude de smartphones… Pour la partie GPU, le Snap 801 est couplé à l’Adreno 330 et tout ce petit monde est soutenu par 3Go de Ram.

Du coté du stockage, comme je le disais plus haut, pas d’extension via une carte Micro SD mais un espace tout de même confortable avec 64Go de mémoire interne qui vous permettront de stocker pas mal de musiques, photos ou encore vidéos.

Le ZUK Z1 est Dual-sim et supporte les fréquences 3G WCDMA 850MHz, WCDMA 900MHz, WCDMA 1900MHz, WCDMA 2100MHz, 4G FDD-LTE, Band 1, Band 3, Band 7. L’absence de la 800MHz sera peut être un handicap pour certains.

ZUK-Z1-une

Le reste des connectivités est plutôt complet avec le Bluetooth, la Wi-Fi 2.4/5GHz Dual-band, un GPS/ A-GPS, un lecteur d’empreintes digitales ainsi que l’OTG.

Pour les capteurs optiques, vous aurez droit à du 13MP avec une ouverture f/2.2 pour l’appareil photo arrière et une caméra frontale de 8MP.

On finira par une batterie imposante de 4100mAh qui n’est pas amovible. Pour les dimensions, le ZUK Z1 mesure 155.7 x 77.3 x 8.9 mm pour un poids de 175g.

Niveau software, une surcouche maison ZUI basée sur Android 5.1 Lollipop.

Vous pouvez acheter le ZUK Z1 by Lenovo sur la boutique TinyDeal.com

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

3 réponses

  1. elfyanlied dit :

    Il sera mien au oui il sera mien!

  2. lipsange dit :

    La version internationale devrait recevoir une ROM Cyanogene, ce qui devrait changer beaucoup de choses.
    Vivement le test

  3. Fredmacaille dit :

    Salut ma caille.
    Meme sans 800 et sans carte SD , j ai qd meme lu l’article.. Mouaaaaah!!!!
    Toujours fidele!!
    Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.