ZTE Nubia Z5 Mini 4.7 pouces 2Go Ram 16Go Rom Micro SD

ZTENubiaZ5Minientete

ZTE Nubia Z5 Mini a été lancé hier en Chine et finalement le ZTE Nubia Z5 Mini se veut être un concurrent direct du Xiaomi Mi-2S. La seule chose que l’on pourrait reprocher au Xiaomi Mi-2S (faut bien trouver quelque chose à dire sur ce superbe smartphone non?), c’est l’absence de port micro SD pour augmenter de façon significative l’espace de stockage, mais avec le ZTE Nubia Z5 Mini, cette lacune semble être comblée.

ZTE Nubia Z5 Mini

ZTE Nubia Z5 Mini

ZTE Nubia Z5 Mini disponible en Chine

Voici donc un modèle qui pourrait faire grand bruit. Si nous n’avons pas souvent des nouvelles de Nubia, chaque nouveau smartphone de la marque attire forcément l’attention. Et toute notre attention est donné au ZTE Nubia Z5 Mini qui a fait son apparition ce 16 Juillet.
A la vue des caractéristiques techniques du ZTE Nubia Z5 Mini, nous ne pouvons pas résister à faire une comparaison avec le Xiaomi Mi-2S déjà sur le marché depuis deux mois maintenant.
S’il n’y a quasiment rien à reprocher au Xiaomi Mi-2S, vous verrez que le Nubia Z5 Mini pourrait quasiment être qualifié de smartphone parfait… Mais vous le savez, le smartphone parfait n’est pas encore de ce monde et bien évidemment le ZTE Nubia Z5 Mini renferme un détail qui pourrait faire réfléchir les plus éxigeants d’entre vous.
Il manque un port micro SD sur le Xiaomi Mi-2S et c’est le seul point négatif du smartphone MIUI et contrairement au Xiaomi, le ZTE Nubia Z5 Mini embarque ce fameux slot Micro SD.
Mais….(oui, il fallait bien un mais!!), si le ZTE Nubia Z5 Mini à une extension via Micro SD jusqu’à 32Go le point négatif du ZTE Nubia Z5 Mini se situe au niveau de sa batterie. Même si la batterie du Nubia Z5 Mini est un peu plus grosse que celle du Xiaomi Mi-2S, elle est néanmoins non-amovible…

ZTENubiaZ5Mini3

ZTE Nubia Z5 Mini, les caractéristiques techniques

ZTE Nubia Z5 Mini dispose d’un écran 4.7 pouces Sharp affichage CGS HD avec une résolution de 1280 x 720, simple sim, un processeur Quad-core Qualcomm APQ806f cadencé à 1.5GHz, 2Go de Ram, 16Go de Rom, une extension mémoire via Micro SD jusqu’à 32Go, Wi-Fi, Bluetooth, GPS/ A-GPS, un appareil photo équipé d’un capteur Sony CMOS de 13MP avec capture vidéo en 1080p, une caméra frontale de 5MP 88°, une batterie non-amovible de 2300mAh et une version Android 4.2.2 Jelly Bean.
Pour le prix du ZTE Nubia Z5 Mini, notez que celui-ci est légèrement moins cher que le Xiaomi Mi-2S avec un tarif de seulement 1888 yuan soit environ 235 euro.

Source
Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

11 réponses

  1. ness dit :

    je possède déjà 2 ZTE un Blade, et un Skate.
    Ce Nubia me parait très bon sur papier, j’attends un test.

  2. Bastien dit :

    Bonsoir,
    Pourriez vous faire un sondage comme pour le X7 élite pour savoir si il y a beaucoup de monde interressé
    Cordialement

  3. KisSme dit :

    Perso, il m’interesse fortement ce telephone s’il fonctionne en France !
    Surtout à ce prix là et avec ces caracteristiques hyper interessantes !
    Le Mi2S n’a pas d’extension de mémoire et on est contraint de prendre la version 32Gb si on veut aussi avoir un photophone (meme si celui est apparemment pas de bonne qualité) qui nous revient aujourd’hui à environ 400€ avec les frais de port de douane…

    Celui-ci a toutes les caractéristiques du Mi2S (sauf CPU mais pas besoin d’avoir plus avec un ecran720p) + extension mémoire + batterie non amovible certes mais de 2300mah (à quoi ca sert d’en avoir plus sur un ecran 720p ???) !
    Sur mon Galaxy S4, avec une batterie 2600mah je ne tiens pas plus d’une journée !!!! une honte pour un téléphone à ce prix là !!!
    Que peut-on vouloir de plus ???

  4. Bastien dit :

    Salut,
    Il est compatible 3G mais a t-il la fréquence 900 ?
    Cordialement

  5. chrizerty dit :

    Avec ces specs, c’est un concurrent du Mi2 seulement, pas du Mi2S.

  6. Bastien dit :

    Ce smartphone sera t-il disponible en Europe et plus précisément sur MGHT 🙂
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.