Meizu MX5 5.5 2K MT6795 4Go Ram

Meizu MX5 bientôt annoncé par Meizu? Si les rumeurs les plus folles circulent sur le net pour le futur flagship de chez Meizu, le MX5, l’arrivée d’un Qualcomm Snapdragon 810 semble s’éloigner de plus en plus en faveur d’un SoC MediaTek. Alors que tous les grands acteurs du marché du smartphone comme Sony ou encore HTC commencent à bouder Qualcomm, il semblerait que MediaTek continue son ascension fulgurante et équipe de plus en plus de smartphones.

Meizu MX5

Meizu MX5


Meizu MX5 sous processeur MediaTek MT6795?


Alors que tous les Meizufans sont déjà sur le pied de guerre pour attendre l’annonce du Meizu MX5, les informations commencent à émerger d’un peu partout….oula!!!!! pas de Snapdragon 810 dedans??? Et bien non, comme certains fabricants, Meizu tourne le dos à Qualcomm encore une fois pour son nouveau smartphone. Question de coût ou simplement Qualcomm serait en perte de vitesse??

Selon les dernières informations (non confirmées par Meizu), le Meizu MX5 devrait intègrer le processeur MediaTek MT6795 et même s’il nous faudra attendre pour en avoir le coeur net, l’arrivée du MT6795 dans le MX5 est fort probable vu que le MX4 embarquait le MT6595.

Mais du coup une question arrive déjà!! Et si Meizu nous balançait un Meizu MX5 Pro juste après la sortie du Meizu MX5 MT6795? C’est du vécu avec le MX4 non? Que pourrions-nous avoir dans un éventuel Meizu MX5 Pro?

Bref, ce ne sont que des spéculations pour le moment et il nous faut nous tourner vers ce qui est une quasie certitude avec l’intégration du MT6795 dans le nouvel avion de chasse signé Meizu.

Les caractéristiques techniques du Meizu MX5


Comme je vous le disais plus haut rien n’est confirmé par Meizu mais rien n’est démenti aussi et pour le moment le Meizu MX5 serait doté d’un écran 5.5 pouces QHD (16:10) avec une résolution de 2560 x 1440, un processeur MediaTek MT6795 Octa-core 64bit cadencé à 2.2GHz:

Features
64-bit True Octa-core™ LTE SoC with clock speed up to 2.2GHz
MediaTek CorePilot™ unlocking the full power of all eight cores
Dual-channel LPDDR3 memory clocked at 933MHz
2K on device display (2560×1600)
120Hz mobile display with Response Time Enhancement Technology and MediaTek ClearMotion™
480fps 1080p Full HD Super-Slow Motion video feature
Integrated, low-power hardware support for H.265 Ultra HD (4K2K) video record & playback
Ultra HD video playback support for H.264 & VP9, as well as for graphics-intensive games and apps
Support for Rel. 9, Category 4 FDD and TDD LTE (150Mbps/50Mbps), as well as modems for 2G/3G networks
Support for Wi-Fi 802.11ac/Bluetooth®/FM/GPS/Glonass/Beidou/ANT+
Multi-mode wireless charging supported by MediaTek’s companion multi-mode wireless power receiver IC

4Go de Ram, 16Go, 32Go et une version 64Go de mémoire interne. Bien évidemment nous retrouverons le Bluetooth, la Wi-Fi, le GPS mais aussi un capteur photo de 41MP PureView de Nokia et un lecteur d’empreintes digitales.

Du coté de la Rom, il nous faudra surement compter sur une FlymeOS 5.0 basée sur Android 5.0 Lollipop. Aucune indication sur le prix pour le moment mais pour la date de sortie Meizu devrait garder ses habitudes et le proposer vers le 1er Septembre 2015….à suivre

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

4 réponses

  1. aldo dit :

    bonjour,
    il faut attendre un peu pour en savoir un peu plus mais si certaines spécifications sont confirmées dans les prochaines semaines alors ça va être une tuerie. Je l’attends avec impatience et en attendant je vais mettre les sous de côté pour le jour j.

  2. Obi4713 dit :

    Capteur photo de 41MP PureView !!! je croit que j’ai trouvé mon prochain smartphone, si le test est concluant bien sur

  3. Frederick Nunes dit :

    pfff,j’ai meme pas mon mx4 encore bien en main,mais suis très satisfait de ce tel et flyme me convient « sa change on a pas un tel comme les autres » alors pourquoi pas un mx5 avec « SD,BATTERIE AMOVIBLE et LECTEUR D’EMPREINTES
    clt

  4. domenico dit :

    Encore une belle machine de guerre……….. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.