ASUS Zenfone 3 : On en sait d’avantage !

  • asus-zenfone-3-series-is-coming
  • Asus-Z016D-AnTuTu-ZenFone-3_1
    Benchmark AnTuTu Zenfone 3
  • capture écran zenfone 3
    Les 3 modèles de smartphones (capture de la vidéo)

ASUS, le fabricant Taïwanais reconnu dans le monde du smartphone grâce à son Zenfone 2 que nous avions testé pour vous ici, revient avec son grand frère qui sera présenté le 30 mai : Le Zenfone 3. A 10 jours de l’annonce du prochain modèle, il semble se montrer sur Antutu ainsi que dans un teaser en nous révélant de bonnes surprises.

Zenfone 3 : Pas de processeur Intel mais un Snapdragon 820

Comme présenté dans cet article, nous supposions une probable association entre ASUS et Intel, comme pour son Zenfone 2 et comme le laissait penser l’affiche d’invitation pour l’événement du 30 mai. En revanche, nous avions repéré des benchmarks de ces futurs modèles de téléphones que nous vous avions présenté ici et qui indiquaient l’utilisation de processeurs Qualcomm.

C’est une bonne nouvelle que nous apprenons là avec un benchmark AnTuTu qui nous révèle quelques spécifications alléchantes.

Benchmark AnTuTu Zenfone 3

Benchmark AnTuTu Zenfone 3

On apprend donc que ce smartphone (la version Z016D) serait équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 820, un GPU Adreno 530, une RAM de 4Go et une ROM de 32 Go. On ne connaît pas en revanche la taille de l’écran (un 5.5 pouces est fort probable…), mais la résolution sera du Full HD (1920x1080p). Un APN de 23 mégapixels à l’arrière et un de 8 mégapixels à l’avant seront de la partie. Le tout fonctionnant bien sûr sous Android 6 Marshmallow et surcouche ZenUI.

AnTuTu a également révélé que ce Zenfone 3 faisait autour des 135 000 points sur son benchmark. De quoi talonner les derniers flagships d’HTC (HTC10), de Samsung (Galaxy S7) et de Xiaomi (Mi5), même si vous savez comme moi qu’AnTuTu n’est pas toujours fiable. A voir sur la durée, donc.

Ce n’est pas tout, ASUS a également révélé dernièrement un teaser sur son nouveau haut de gamme que je vous laisse admirer :

On sait donc que lors du Computex 2016 (du 31 mai au 3 juin 2016), il sera présenté 3 smartphones différents.

Les 3 modèles de smartphones (capture de la vidéo)

Les 3 modèles de smartphones (capture de la vidéo)

Il ne reste plus qu’à attendre et à voir à quel prix ces nouveaux joujous seront annoncés…

Dites-nous ce que vous pensez de ce Zenfone 3 en commentaire !

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.