Yepen DM7 6″ HD MT6732 1.5GHz à 165 euro

  • Yepen-DM7-5
  • Yepen-DM7-2
    Yepen DM7
  • Yepen-DM7-3
  • Yepen-DM7-4

Yepen DM7 sera mon grand coup de gueule de ce début de semaine car j’avais cru trouver le partenaire idéal à petit prix mais avec grand écran!! Sauf que… je développerais plus bas! Un look très inspiré du Mate 7 pour ce Yepen DM7 pour ne pas dire carrément pompé. S’il avait tout pour nous faire vibrer, un gros point noir vient se glisser dans les caractéristiques techniques.

Yepen DM7

Yepen DM7


Yepen DM7, le clone du Huawei Mate 7


Oui, nous avons l’habitude chez les fabricants chinois de clairement pomper sur les grandes marques en terme de design et si le Yepen DM7 ressemble comme deux gouttes d’eau au Mate 7 de Huawei et bien il avait un avantage, le prix.

Yepen-DM7-3

Malheureusement cet avantage s’efface complètement une fois qu’on a jeté un oeil attentif sur la fiche technique car il sera inutilisable pour nous les européens en cet état.

Yepen-DM7-4

Pourquoi me direz-vous? Tout simplement parce que pour le moment le Yepen DM7 est seulement décliné en version TD-LTE et non en FDD-LTE…de même pour la 3G qui n’est pas compatible. Je ne vous cache pas que je peste car j’aurais bien mis la main dessus pour faire un petit test.

En attendant il nous reste un petit espoir de le voir débarquer un peu plus tard dans une version compatible avec le réseau mobile français.

Yepen-DM7-5

Une version TD-LTE pour le Yepen DM7 mais regardons tout de même les caractéristiques techniques


Je ne sais pas si vous irez jusqu’ici puisque le Yepen DM7 n’est pas compatible sur notre réseau mais les composants emabrqués méritent de jeter un bref regard.
Pour l’écran du Yepen DM7, une diagonale de 6 pouces avec une résolution HD 1280 x 720 qui aura l’avantage de ménager votre batterie.

Du coté du processeur, le Yepen DM7 mise sur un processeur qui m’avait enchanté puisque nous retournons au MediaTek MT6752 Quad-core 64bit cadencé à 1.5GHz qui tourne plutôt très bien. Pour soutenir ce CPU, 2Go de Ram et 16Go de mémoire interne que vous pourrez étendre grâce à un emplacement Micro SD qui peut accueillir 64Go supplémentaires.

Je vous passe les fréquences puisqu’elles n’auront aucun intérêt pour nous mais il est Dual-sim, intègre le Bluetooth, la Wi-Fi, un GPS, l’OTG, un lecteur d’empreintes et j’en passe…
Les capteurs photos du Yepen DM7 resteent traditionnels avec un 13MP sur la face arrière et une caméra frontale équipé d’un capteur de 5MP.

Pour la batterie, 3150mAh sont au rendez-vous.

Reste le prix qui me paraissait fort intéressant lorsque l’on veut ne pas se ruiner mais quand même taper dans un écran 6 pouces avec un tarif de 1199 yuan soit environ 165 euro.

Une version FDD-LTE vous tenterait?

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

2 réponses

  1. ibiza401 dit :

    perso si tu avais les frequences cela m’interesse quand meme pour 3g et 4g parceque je sais qu’en fonction de l’operateur elle differe des frequences francaises 🙂 sinon tres joli phone mais je me tate quand meme entre une config comme celui ci ou comme le hasee avec ecran 2k etc etc ….

  2. Mez dit :

    Moi perso, depuis que j’ai gouté aux grosses batteries je ne peux plus m’en passer ^^, quel pied de tenir plusieurs jours sans recharger… alors là 3150mAh (donc sans doute moins de 3000) pour un 6′, y a juste pas moyen !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.