Test Tronfy MXIV: Box Android pour Tinydeal

  • Tronfy-MX4-3
  • Tronfy-MX4-1
    Test Tronfy MXIV
  • Tronfy-MX4-2
  • Tronfy-MX4-5
  • Tronfy-MX4-4
  • Tronfy-2

Android Box Tronfy MXIV

8

Design

8.0/10

Connectiques

9.0/10

ROM

7.0/10

Performances

8.0/10

Jeux

8.0/10

Pour

  • Compact
  • Performances
  • Wi-Fi + Ethernet RJ45
  • Vidéo 4K
  • Android 5.1.1

Contre

  • Manque 2Go de Ram
  • Vidéo 4K 60fps non supportée

Test Tronfy MXIV en ligne sur la chaine YouTube Chinandroid. Chose n’est pas coutume, j’ouvre le bal des tests d’Android Box sur Chinandroid. Si jusqu’à maintenant je vous testais essentiellement des smartphones et depuis peu quelques tablettes tactiles, les boutiques chinoises semblent vouloir m’en envoyer plus et les Android Box feront parties de l’évolution de la chaine et du blog.

Test Tronfy MXIV

Test Tronfy MXIV

Test Tronfy MXIV ou MX4, une Android sympathique à petit prix

Comme je vous le disais juste au dessus, le blog des smartphones chinois continu son ascencion petit à petit puisque dorénavant je devrias recevoir quelques Box Android en test. Je sais que vous êtes aussi chaud pour ce genre de produits alors si vous ne voulez râter aucun test vidéo, n’oubliez pas de vous abonner à la chaine qui vient de passer les 4500 abonnés. L’objectif des 5000 sera passé avant la fin de cette année.

Bref, je rode cette nouvelle façon de travailler en essayant de mettre en place un storyboard pour les box et les tablettes.

Pour ce premier test Tronfy MXIV, je pars dans la même optique de vous dire ce qui va bien mais aussi ce qui peut clocher.

Une première partie présentation avec les connectiques, le contenu de la boite pour enchainer sur les performances de cette Android Box qui m’a paru fort intéressante en rapport prix.
Pour les performances, on reste sur les benchmark classiques comme AnTuTu, GeekBench3, Nenamark2 et bien d’autres (quand ils sont décidés à fonctionner…) pour finir sur mes conclusions avec les « pour » et les « contre » ainsi que la note finale.

Tronfy-MX4-2

Vous verrez dans le test Tronfy MXIV quelle possède beaucoup d’arguments qui pourraient vous convaincre de franchir le cap.
En attendant voici la fiche technique de cette petit box Android.

Tronfy-MX4-3

Les caractéristiques techniques de l’Android Box Tronfy MXIV ou MX4

Tout d’abord un contenu de boite très complet puisque vous trouverez une prise d’alimentation, un câble HDMI, un câble OTG mais aussi une télécommande infrarouge qui vous permettra de piloter la box mais aussi vous servira de pointeur pour utiliser le clavier.

Pour les composants embarqués vous ne serez pas à la traine car la Box intègre un processeur Amlogic S812 Cortex-A9 Quad-core cadencé à 2GHz couplé au GPU Mali-450 Octa-core et tout cela soutenu par 2Go de Ram, 16Go demémoire interne et la possibilité d’ajouter une carte Micro SD jusqu’à 64Go supplémentaires.

Du coté de la lecture vidéo, cette Android Box Tronfy MX4 vous permettra de lire des vidéos 4K H.265/HEVC, embarque aussi Kodi 14.2 (XBMC).

Les connectiques ne sont pas à la traine car elle dispose d’une sortie HDMI, une sortie optique, des ports USB 2.0, une prise OTG, un emplacement pour insérer votre carte Micro SD. Vous pourrez aussi connecter votre box à internet via une prise Ethernet RJ45 ou tout simplement en W-Fi. Le Bluetooth 4.0 est aussi de la fête…

Si vous voulez vous faire plaisirs, vous pouvez acheter la Box Tronfy MXIV sur la boutique Tinydeal.com.

Achat direct: http://goo.gl/Y4YPWk
Page Box Tronfy: http://goo.gl/DmJYwI

Tronfy-MX4-4

Tronfy-MX4-5

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

3 réponses

  1. Laurent dit :

    Bonjour,
    est-il de faire du mirroring depuis un appareil android ?

    Merci.

  2. tacotac78570 dit :

    À ce qu’il parfait depuis les mise à jour kdi 15 ça bug en pagaille ????

  3. Lorith dit :

    Merci pour ce test ! Je m’intéresse beaucoup à ce genre de joujou et je me suis d’ailleurs acheté une MXIII-G chez Gearbest il y a 3 semaines (toujours en chemin), pour remplacer mon HTPC de salon sous OpenElec dont le ventilo devient trop bruyant.
    J’ai une question concernant ta lecture de la vidéo en 4k dans ce test, tu l’as lu à travers une liaison ethernet ou wifi ?
    Sinon pour moi le seul intérêt de ce genre de Box TV Android c’est bien d’en faire un media center avec mes appli android préférées : Kodi, Netflix, Noco, Youtube, ça me permettra de remplacer le Chromecast et le HTPC. J’aurai bien aimé voir un petit replay de big bunny 4k avec Kodi qui intègre ses propres codecs et Netflix également, mais bon, je verrais bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.