Xiaomi Hongmi 1S WCDMA 4.7 HD Snapdragon 400 1.6GHz

Xiaomi Hongmi 1S WCDMA reçoit sa licence réseau de la part du ministère des télécommunications chinois. Alors que le Xiaomi Hongmi 1S sera dans un premier temps lancé en version CDMA, le Xiaomi Hongmi 1S WCDMA sortira très peu de temps après…on parle seulement de quelques jours.

Xiaomi Hongmi 1S WCDMA 4.7 pouces HD

Xiaomi Hongmi 1S WCDMA

Xiaomi Hongmi 1S WCDMA, la petite bombe MIUI

Décidément, Xiaomi ne cesse de nous surprendre, mais jusqu’où ira le fabricant qui arrive à bousculer toute la concurrence?
Avec le Xiaomi Hongmi 1S qui vient de recevoir sa licence réseau, nous pouvons encore dire que Xiaomi va encore faire des vagues sur le marché des smartphones Android…. En effet, le Xiaomi Hongmi 1S débarquera d’ici quelques semaines (j’ai dans l’idée que le Xiaomi Fans Carnival servira de base de lancement) et celui-ci intègre un processeur Qualcomm Quad-core Snapdragon 400 MSM8628 1.6GHz qui taquinera tranquillement les 21.000 points au score AnTuTu.
Finalement, Xiaomi préfèrera cette fois le processeur Qualcomm au processeur MediaTek pour le Xiaomi Hongmi 1S (n’oublions pas que Qualcomm est actionnaire Xiaomi!!).
Encore une fois, ce qui fera la force de ce Xiaomi Hongmi 1S c’est le prix!! Pour l’heure, le Xiaomi Hongmi 1S est affiché sur le site officiel à 799 yuans soit environ 95 euro, cependant, ne rêvez pas, nous les Européens, nous ne le toucherons pas à ce tarif là.
Le prix, ok, mais pas que puisque vous connaissez quasiment tous maintenant la qualité de fabrication des smartphones Xiaomi, et le Xiaomi Hongmi 1S n’échappera pas à la règle, toujours mieux, toujours un prix d’enfer.

Xiaomi-Hongmi-1S-1

Les caractéristiques techniques du Xiaomi Hongmi 1S WCDMA

Le Xiaomi Hongmi 1S WCDMA arrivera donc avec un écran 4.7 pouces IPS HD avec une résolution de 1280 x 720, un processeur Quad-core Qualcomm Snapdragon 400 MSM8628 1.6GHz basé sur un Cortex A7, un GPU Adreno 305, 1Go de Ram, 8Go de mémoire interne, un emplacement Micro SD qui pourra supporter une extension jusqu’à 32Go supplémentaires (ne doutons pas qu’une 64Go tournera aussi!), Dual-sim, GSM + 3G WCDMA 900/ 2100MHz, Bluetooth BT4.0LE + BT3.0HS, Wi-Fi, Wi-Fi Direct, GPS/ A-GPS, USB OTG, Dirac Sound, un appareil photo arrière équipé d’un capteur de 8MP f2.2 (enregistrement vidéo en 1080p), une caméra avant 1.6MP (enregistrement vidéo en 720p), une batterie de 2000mAh, dimensions 137.41 × 69.34 × 9.9mm, ROM MIUI V5 basé sur Android 4.3.
Encore une fois un smartphone Xiaomi surprenant à petit prix.

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

9 réponses

  1. Garry dit :

    Il ne manque plus que la 4G et le marketing qui va avec 🙂

  2. Lorith dit :

    Zut, moi qui allait prendre un Xiaomi Red Rice pour ma femme… du coup je pense que je vais attendre encore un peu pour voir ce que valent ces Hongmi 1S.

  3. zopo dit :

    Ce RedRice est un des meilleur qualité/prix que je connaisse.
    Question : qui a trouvé le « menu caché » de ce smartphone?
    Indice : aurait pu servir dans le film « Les Infidèles »

  4. aldo dit :

    bonjour,
    bonne mise à jour de l’un des best sellers de xiaomi, toujours aussi surprenant à tout les niveaux. Dommage diront certains pour l’absence de la 4g, mais à ce tarif cela n’est pas possible , alors patience cela va vernir dans les semaines ou les mois qui arrivent, car médiatek va commencer à produire en masse le proc pour la 4g, et tous les fabricants chinois vont progressivement s’engouffrer dans la brèche. En tout cas je souhaite que xiaomi continue comme cela.

  5. bebertjack dit :

    dommage toujours pas de 4G malgres le snapdragon 400. Mais bon à ce prix ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.