Truecaller : la fin spam téléphonique

Truecaller, est une petite application dont il faut que je vous parle car si elle est très peu connue sachez que très bientôt ce sera en standard sous vos roms Cyanogen.

Et pour cause Cyanogen a signé un partenariat avec Truecaller. Si la firme Suédoise ne vous dit rien et bien elle risque fortement de vous intéresser.

Truecaller : le adaway du spam téléphonique

L’application Truecaller est complétement gratuite, ce qui est une très bonne chose. L’application va agir tel adaway qui bloque les pubs, à quelque chose près puisqu’ici il va surtout nous permettre de bloquer les spams téléphoniques des groupes qui n’arrêtent pas de vous harceler pour vous vendre X ou Y produits oui qui sont des numéros surtaxés dès le décrochage de l’appel..

Truecaller

Truecaller

La base de donnée de Truecaller atteint actuellement un peu plus de 1.6 Milliard de numéro blacklistés…c’est pas mal hein 😉

Chaque utilisateur de Truecaller peut partager les numéros de spam et ainsi faire gonfler la base de donnée de l’application.. On se retrouve avec un peu le même système que waze qui est très communautaire.

Truecaller - stop les hotline

Truecaller – stop les hotline

Pour vous qu’est-ce que cela change..pratiquement rien si ce n’est moins de vendeurs de tapis… Dommage j’adore quand les FAI me propose de changer ma box ^^ juste histoire de leur rappeler d’arrêter de nous prendre pour des pigeons..

Truecaller remplace le carnet d’adresses pour le rendre plus intelligent et plus pratique. Il vous permet de rechercher en dehors de votre répertoire pré-existant, identifie les appels inconnus, bloque les appels indésirables, et fait des suggestions de contacts d’après l’heure et le lieu, pour que vous n’ayez plus besoin de quitter l’application pour retrouver la bonne personne.
• Recherchez n’importe quel numéro, aussi bien local qu’international
• Identifiez votre interlocuteur même sans avoir son numéro dans votre carnet d’adresses
• Bloquez les appels des spammeurs et des démarcheurs téléphoniques
• Rend votre carnet d’adresses plus utile en mettant automatiquement à jour les contacts avec des infos et photos de Truecaller et de réseaux sociaux (Twitter, Facebook, LinkedIn, Google+)
• Tweetez et Suivez une personne sur Twitter directement depuis Truecaller
• Intégration avec Yelp! pour retrouver plus vite des entreprises
• Bien d’autres fonctions pour rendre votre carnet d’adresses plus intelligent
Plus de 100 millions de personnes ont remplacé leur carnet d’adresses par Truecaller, pour ne jamais avoir à quitter l’application pour retrouver leurs interlocuteurs !
Truecaller ne télécharge JAMAIS votre carnet d’adresses pour le rendre consultable ou public. 3G ou Wi-Fi sont nécessaires au fonctionnement de Truecaller Caller ID. Des frais d’opérateur peuvent s’ajouter.
* La fonction de blocage de SMS n’est pas disponible pour le moment pour les appareils fonctionnant avec Android 4.4 (KitKat).

Truecaller est donc une application qui risque de vite de faire parler d’elle et de devenir un grand incontournable.

Téléchargez Truecaller depuis le Google Play Store

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

2 réponses

  1. Gabriel dit :

    Installée, je vais voir ce que ça donne 🙂

  2. Lorith dit :

    Super cette appli, merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.