JiaYu M1 : un low budjet chez Jiayu

  • JiaYu M1
    JiaYu M1

JiaYu M1, le célèbre constructeur Jiayu revient avec son nouveau modèle qui ne sera pas un flagship comme la marque à l’habitude de ne nous pondre. Ici nous aurons un modèle milieu de gamme avec une bonne finition 😉

Ce JiaYu M1 n’est certes pas le plus puissant mais offre tout de même le nécessaire. Il faut savoir que JiaYu produit des smartphones robustes et de qualité contrairement à ses petits copains et qu’on a généralement droit à une finition exemplaire pour un petit constructeur.

JiaYu M1, petit mais suffisant

JiaYu M1

JiaYu M1

Passons dès à présent à la fiche technique de ce JiaYu M1 qui sera équipé d’un écran 5 pouces HD 720p avec une résolution de 1280 x 720 pixels, du coté du CPU on aura droit à un Quad-Core MT6580A cadencé à 1.3Ghz, un GPU Mali-400 MP, 2Go de Ram et 16Go de Rom extensible via Micro-SD jusqu’à 32Go. Pour les capteurs photo, Jiayu se tourne vers un 8MPX en façade, un 13MPX au dos de l’appareil qui seraient apparemment des 5/8MPX interpolés.

Le smartphone sera bien évidement Wifi, bluetooth, GPS / A-GPS, aura les capteurs de lumière et proximité , la 4G LTE (il faudra attendre les bandes pour savoir s’il sera ou non 4G Full France). Attention car rien n’est sur pour l’instant sur la présence de la 4G car il est rare de voir un appareil embarqué le MT6580 disposant de la FDD-LTE. La 3G WCDMA sera quant à elle bien au rendez-vous. On finira par la batterie qui elle, ne sera que de 2750mAh et le tout tournera sous Android 5.1 Lollipop.

On attend d’en savoir plus sur le prix qui devrait rester relativement bas au vue des specs puisqu’il est annoncé pour environ 70$, on va donc dire 100€ après que les boutiques aient fini de se gaver ^^ . Reste à voir comment le MT6580A s’en sort car il n’est pas fréquent de le voir équiper des smartphones. En tous cas nous avons hâte de voir ce que vaut ce petit JiaYu M1.

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

2 réponses

  1. tomcruise dit :

    Avec un tel processeur aucune chance qu’il soit 4g

  2. tintin dit :

    Bonjour à vous, grand fan de la marque un peu décevant ce M1 il devrait remplacer le F2 (d’après Jiayu España sur leur page Facebook en Lollipop 5.1 et donc dans les 110€) de plus ils retardent le S4, pas terrible les nouvelles (-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.