GREE 2 : La phablette qui vaut le détour ?

  • Gree-2-Smartphone-Launched-02
  • GREE-2_2
  • GREE-2_5

Vous ne connaissez peut-être pas cette marque et je m’en vais tout de suite vous la présenter ainsi que son GREE 2.

GREE est un grand fabricant d’électronique grand public en Chine, plus particulièrement dans le domaine des climatisations et depuis 2015, un fabricant de smartphones également.

Et oui, les marques ont bien compris que l’industrie de la téléphonie mobile était un bon plan et elles en profitent pour surfer sur la vague !

GREE revient aujourd’hui, après un smartphone dont on a peu entendu parler et vendu a seulement 100 000 exemplaires, avec son GREE 2, qui pourrait ravir certains amateurs de phablettes.

Le GREE 2, un smartphone 2K de 6 pouces et un Snapdragon 820

Face arrière du GREE 2

La PDG de la firme chinoise, Dong Mingzhu, a présenté récemment son dernier flagship. Il s’agit donc d’un smartphone de 6 pouces, doté d’un écran 2K. En dessous de cet écran se trouve un bouton home, servant également de fingerprint. On en sait encore peu concernant ce produit, mais il sera équipé du fameux processeur de chez Qualcomm : le Snapdragon 820. Associé à celui-ci, une RAM de 4 Go et 64 Go de mémoire interne. La partie photo sera quant à elle assurée par un capteur de 16 mégapixels à l’arrière et un autre de 8 à l’avant. Pour alimenter tout ça, la marque a opté pour une batterie de 4000 mAh et le tout tournant sous Android 6.0.1 Marshmallow, comme la plupart des téléphones venant à sortir dans les prochains mois.

Côté connectivité réseau, pas d’informations concernant les fréquences que supportera le téléphone.

Une fiche technique correcte dans l’ensemble, qui pourrait faire de lui un bon concurrent aux phablettes actuelles.

Face avant du GREE 2

Le GREE 2 serait disponible à la vente à partir du 1er Juin à un prix autour de 3300 Yuan, soit environ 450 euros. Il ne sera probablement pas vendu en Europe, mais pour les amateurs, l’importation est toujours possible 😉 .

Un peu cher à mon avis, mais n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

2 réponses

  1. Micodomax dit :

    Un peu cher mais est ce que la qualité vaut Xiaomi ou LeEco? Si c’est le cas, le prix est correct…

  2. Domenico dit :

    Un peu cher à mon avis aussi, mais 6 pouces que j’aime ça

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.