LeEco : Un flagship avec 8 Go de RAM ?

  • leeco
  • leeco1

Vous connaissez LeEco, ce constructeur Chinois dont on vous a déjà parlé beaucoup de fois. On sait que la marque, anciennement appelée LeTV, apprécie particulièrement les smartphones aux caractéristiques élevées, mais si cette rumeur dit vrai, on dépasse toute attente !

leeco smartphone

LeEco : 8Go de RAM et un Snapdragon 823 !?

Comme vous le savez, les différents constructeurs de smartphones se sont lancés dans un combat de RAM acharné depuis quelques temps. Non, je ne parle pas de l’ustensile pour faire avancer une barque (c’était nul, je sais), mais bien de mémoire vive ! 4 Go par ci, 6 Go par là, on commence à avoir dans nos poches de vraies bêtes de calcul, et ce n’est pas pour nous déplaire !

Comme à son habitude, le fabriquant chinois LeEco se prépare à mettre tout le monde au tapis, en tout cas d’après les rumeurs. Oui, 6 Go ce n’était plus suffisant et ils pourraient passer à 8 Go, rien que ça.

Vous avez bien compris, autant que dans la plupart des PC actuels. Alors vous allez me dire, mais pourquoi ? « Ça ne sert à rien, déjà à 6 Go on ne voit pas comment être plus fluide dans une utilisation quotidienne !  »

A utiliser tous les jours, effectivement je ne pense pas que ce soit très utile en terme de performances… En revanche, le réel avantage va concerner la réalité virtuelle car avec 8 Go de RAM, les calculs vont se faire beaucoup plus rapidement. On sait tous que c’est le futur et LeEco l’a bien compris.

Histoire d’en rajouter, la rumeur parle également d’un Snapdragon 823, le SoC de Qualcomm pas encore sorti. On se retrouverait donc avec un vrai avion de chasse entre les mains, j’en ai l’eau à la bouche !

Un écran QHD et un APN de 25 mégapixels seraient également de la partie. Et tout ça pour la modique somme d’environ 455 €.

Enfin, toutes ces infos ne sont que des rumeurs et il nous reste à voir ce qu’il en sera vraiment.

Dites nous ce que vous en pensez en commentaires !

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

2 réponses

  1. Somal dit :

    Marque relativement sérieuse, mais le prix n’est pas miraculeux… j’ai le letv 1, et la prise Jack a rapidement lâché, le métal s’abime très vite, l’écran est super fragile (et pourtant, je suis super soigneux), le suivi des mises à jour assez limité, la rom est pleine de bloatwares et le wifi instable, sans compter l’absence de bande b20. Donc même si le téléphone en jette à première vue et fait très premium, on finit quand même tôt ou tard par se rendre compte que ce sont bien des téléphones de milieu de gamme, pas tout à fait capable de rivaliser avec les vrai tel premium.

  2. tintin dit :

    Bonjour à vous,encore du lourd du très lourd LeEco est vraiment une marque sérieuse qui est à la pointe reste les prix!! Va falloir casser la tirelire ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.