Z1 Titan d’Asus un concept qui laisse rêveur

  • Asus-z1-titan
    Asus-z1-titan
  • Asus-z1-titan
    Asus-z1-titan
  • Asus-z1-titan
    Asus-z1-titan

Asus Z1 Titan Combien de fois avez-vous attendu frémissant à la sortie du nouveau modèle de votre marque préférée, pour être déçu au final, car « ils ont utilisé tel processeur au lieu de tel autre », « l’appareil ne dispose que X méga-pixel » ou « l’affichage est trop grand / petit « , alors vous pensez à ce que vous auriez-vous choisi, si vous étiez à la place du producteur?

Je veux dire, combien de fois avez-vous fantasmer le smartphone de vos rêves?

Asus-z1-titan

Asus-z1-titan

Asus Z1 Titan Un Concept qui laisse rêveur avec un Snapdragon 830 et 6 Go de RAM

Ici pas de leaks pas de rumeurs donc mais un concept sorti tout droit de l’imagination de Hege un createur habitué de concept.
Le concept peut sembler un exercice stérile dans le style et la fin en soi, mais ce n’est pas le cas, parce que quand ils sont effectués par des professionnels cela nous annonce quelque chose sur les produits du futur, ou du moins sur certaines de leurs caractéristiques, puis, avouons-le, dans un marché de plus en plus encombré de solutions qui confondes tout et non seulement les détails techniques, la rêverie peut être quelque chose d’amusant.
En fait, à première vue, le Z1 Titan ne semble pas particulièrement original, bien différent de beaucoup de haut de gamme actuel, mais son intérêt réside davantage dans les caractéristiques imaginées par Hege.

Asus-z1-titan

Asus-z1-titan

Tout d’abord, le dispositif semble être assez compact et mince malgré le grand écran de 5,5 pouces Super AMOLED, qui, cependant, n’indique pas la résolution (que vous imaginez dans une paire d’années, en 4k?) Et la protection qui n’xiste pas encore une Corning Gorilla 5. Back to the futur.
Les choses commencent à devenir plus intéressante quand vous allez à l’audio, parce que l’hypothèse de ce Hege Asus Z1 Titan et quatre haut-parleurs avant, deux en haut et deux dans la partie inférieure, protégé par une grille, une solution qui assure un bon rendement de reproduction sonore, en particulier lorsque vous utilisez votre smartphone pour jouer.

Dual SIM, slot microSD et un port USB de type C viennent compléter la description des caractéristiques «externe» du smartphone. A noter également la présence d’une batterie amovible de 3500 mAh et qui, combiné avec un SoC de nouvelle génération dont la consommation seront censés être très faible, devrait assurer une bonne autonomie.

Asus-z1-titan

Asus-z1-titan

Bizarrement l’industrie photographique ne semble pas être particulièrement innovante, simplement un capteur 16MP arrière avec double flash LED et une webcam de 5MP quand déjà il y a maintenant des 21MP en caméra arrière avec triple flash LED, parfois même RVB, et a l’avant 13 MP, de plus en plus également flanqué d’un flash.

D’autre part, nous trouvons le Snadragon 830 qui a récemment commencé à faire parler de lui, combiné avec 6Gb de RAM, une capacité qui semble maintenant plutôt inutile (en gardant à l’esprit que le SoC en question peu aller jusqu’a 8Gb), mais, dans l’espace de deux ans semblera raisonnable, du moins dans le haut de gamme. Le système d’exploitation serait finalement Android 7.

Qu’en pensez-vous?

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

2 réponses

  1. Fulrak dit :

    Mouaif… Je ne vois pas en quoi imaginer un smartphone en tant que professionnel change vraiment quelque chose. Il suffit de faire le tour de quelques forums pour avoir ce même genre de réflexion.
    Et un écran 4k sur du 5,5′ j’ai un peu de mal à y voir un réel progrès. Un bon full HD donne déjà un super rendu. Le 4K c’est uniquement pour jouer à qui a la plus grosse.
    Sinon, si le jeu c’est de poster sa config « idéale »:
    – Ecran 5.5′ full HD amoled 3D
    – 2 prises mini USB-C OTG
    – un GPS efficace ( c’est rarement la cas dans un smartphone: soit le 1er fix est très long soit il décroche)
    – bluetooth 4.1 // dual WIFI a/b/d/f/g/n/ac // WIDI
    – diode IR ( piloter sa TV, son lecteur, son projecteur… c’est toujours sympa et parfois très utile)
    – 4 hauts-parleurs ( pourquoi pas, ça permettrait une spatialisation du son) Hi-fi ( mais un vrai Hi-fi) 24k
    – 4 Go de RAM ( ça doit suffire pour tout faire tourner au top…ou alors le matos est une grosse m… marrant mais on ne connait pas les spécificités de la RAM des smartphones…pourtant quand on voit la pelletée de variantes pour un PC, on pourrait dire qu’il existe des 4Go bof et d’autres qui sont bien plus performantes)
    – 32 Go de ROM ( actuellement un minimum pour démarrer sans avoir besoin rapidement de carte SD). Extensible avec un slot SD de 128Go ( au delà, les gars, il faut peut-être penser à acheter une autre carte SD 😀 )
    – batterie de 4000 mA ( réels) pour passer 2 à 3 jours sûrs sans recharger
    – capteurs photo externe 2×13 MP pour faire de la vidéo/photo 3D ( encore une fois du bon car ça ne sert à rien de mettre 21MP pour avoir à peine un rendu d’un bon 8MP) antivibration et 8MP interne ( pas en double comme sur l’externe car à part se filmer en train de se pignoler, il n’y a pas grand intérêt…sauf pour les selfistes). Flash LED RGB.
    – Octo-coeur 4×2.2Ghz
    – option talkie
    – coque kevlar et amortisseurs interne antivibration
    – prise jack
    – lecteur empreinte
    – pico projecteur intégré full HD

    Pour le reste, à vous de compléter 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.