OnePlus 6 « enchilada » le firmware a fui, confirmant l’encoche.

OnePlus 6, bien que le lancement officiel soit prévu dans environ 4 mois, on parle déjà du OnePlus 6 avec une certaine fréquence. C’est principalement grâce à OPPO et Vivo, puisque tous deux ont un nouveau smartphone qui pourrait ressembler au porte-drapeau OnePlus. Mais il y a aussi des fuites concernant l’OP6, comme celle de XDA. Plus précisément, le portail nous renseigne sur quelques éléments importants cachés dans un firmware récemment sorti.

OnePlus 6

OnePlus 6

OnePlus 6 le firmware est apparu révélant son nom de code et le format de son écran

Oneplus 6 firmware

Oneplus 6 firmware

La première chose mise en évidence par XDA est le « surnom ». Comme par le passé, le OnePlus 6 aura également un nom de code assez particulier: »enchilada ». Pour ceux qui ne le savent pas, c’est un plat typiquement mexicain. Pour être clair, l’ancien OP5T a été surnommé « dumpling » (ravioli Chinoise ou boulettes), tandis que l’OP5 « cheeseburger ». le OnePlus 3T se nommait tout simplement « Oneplus3t », Oneplus3 pour le 3, le Oneplus X « Onyx », le Oneplus 2 « Oneplus2 » et le Oneplus One et le plus connu « Bacon ».

En parlant des aspects les plus importants, dans ses strings (ligne de codes) « screendecor_up_img_enchilada_1 » a été inséré dans ces chaînes de caractères. Sans détour de parole, cela semble confirmer la présence de l’encoche.

Oneplus 6 firmware notch

Oneplus 6 firmware notch

Selon la source d’AndroidCentral, le OnePlus 6 intégrerait un écran AMOLED avec un rapport de 19:9. Nous espérons seulement que, comme dans le cas de l’OPPO R15, l’encoche sera exploitée de manière fonctionnelle et pas seulement « esthétique ». Les fuites précédentes nous ont ensuite montré un boîtier en verre, qui pourrait apporter avec lui la fonctionnalité de recharge sans fil très appréciée mais qui pour moi, est utopie. Comment faire mieux que le Daesh Charge? La présence du Snapdragon 845 est officiellement confirmée.
Source

DoomyLesBonsTuyaux

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

1 réponse

  1. 26 mars, 2018

    […] pour le OnePlus 6 (même si cela semblait être une évidence vu qu’elle sera partout et que l’on vous en parlait il y a seulement une dizaine de jours) elle est vraiment très fine et n’empiète pas sur […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *