Meizu E3, un destructeur de Xiaomi Redmi Note 5

Meizu E3… La marque ne sort pas autant de smartphones que notre bon Xiaomi, c’est vrai. Mais il semblerait que le fabricant veuille véritablement revenir en force dans le classement pour l’année 2018. Après la sortie du Meizu M6s, voilà que le Meizu E3 nous montre ses specs. Pas de quoi s’habiller de votre bavoir pour le moment, mais il annonce bien la couleur pour l’arrivée de la bête Meizu 15.

Meizu E3

Meizu E3

Meizu E3, Un Redmi Note 5 Pro sauce Meizu

On retrouve pratiquement à l’identique les specs du Xiaomi Redmi Note 5 Pro. C’est à dire, une dalle IPS DE 5.99 pouces avec une résolution FHD+ (au format 18:9, bien sur). Un processeur Qualcomm Snapdragon 636, ce qui devrait vraiment être bluffant à l’utilisation.
Au niveau de la mémoire, nous devrions voir arriver le modèle sous plusieurs variantes. Un combo en 32/4Gb pour la plus petite version et, un modèle plutôt bien équipé en 128/6Gb. Il devrait ainsi pouvoir, satisfaire toutes les bourses. D’ailleurs concernant le prix, la rumeur a fixé un tarif d’environ 363$ pour le moment (à voir lors de la sortie).
Concernant l’autonomie du mobile, là encore il faudra attendre de voir un (vrai) test. En effet, le Meizu E3 n’embarque qu’une batterie de 3.300mAh. Cela peut effectivement paraître Léger, mais il ne faut pas oublier l’aide de FlymeOs et de Qualcomm pour gérer l’autonomie à la perfection.
Finissons par la photographie, la marque propose un double capteur dorsale de 12.0Mp + 20.0Mp (IMX363). Sur l’avant, on retrouve une caméra de 8.0Mp pour les amateurs de selfies.

Une petite vidéo de présentation du Meizu E3, avec Li Nan

On sent bien que le gars rentre à peine de ses vacances, on peut tout de même dire que nous avons de la chance de pouvoir distinguer le smartphone et la présentatrice bien mignonne. Ne reste plus qu’à patienter pour le retrouver en test Sur Chinandroid, nous verrons bien si la bestiole de Meizu arrive à convaincre.

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

7 réponses

  1. aldo dit :

    bonjour Chinageek, je me demandais si tu allais faire un test du Meizu E3 et ce que tu penses de ce modèle. Merci d’avance pour ta réponse.

  2. aldo dit :

    bonsoir, enfin l’officialisation du meizu E3, mais apparemment il y aurait plusieurs versions dont une pour le jeu et l’autre pour la photographie. Je suis un peu déçu car j’attendais l’imx 363 à la place de l’imx 362. Et il manque la bande 20. Donc mon choix ira vers le xiaomi version chinoise. Qu’en pense chinageek entre le xiaomi et le meizu quel serait son choix.

  3. aldo dit :

    Bonjour, il a l’air sympa au niveau disgn, j’attend l’annonce officielle le 21 mars pour me faire une idée bien précise sur toutes ses spécifications. Si le prix est correct, avec oreo 8.1 et la bande 20, alors je serais preneur en remplacement de mon Meizu M6 Note. A voir en comparaison du Xiaomi Redmi Note 5 version chinoise.

  4. Jean-Bernardo dit :

    Beau design!
    Aura-t-il un port micro SD? Condition sine qua non pour moi!

  5. AlFag dit :

    Vu le tarif annoncé du Meizu, il vaudra mieux se rabattre sur le Redmi Note 5 pro 100$ moins cher !
    Hâte de voir le test de la bête !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.