Doogee Mix 4 coulissant apparaît dans cette vidéo.

Doogee Mix 4, à l’occasion du MWC 2018 de Barcelone, nous avons « vu » le nouveau Doogee V. Nous utilisons les trémas parce qu’à l’époque le smartphone n’était qu’un prototype et nous ne savions pas quand il arriverait avec certitude. Cependant, un autre nouveau modèle a été introduit depuis, le Doogee Mix 4. La raison ? Une coque coulissante qui a autant un gout d’avenir que du passé.

Doogee Mix 4

Doogee Mix 4

Ce prototype de Doogee Mix 4 montre sa coque coulissante.

Le but de la manœuvre est d’offrir un rapport écran/corps le plus élevé possible. Et comme les éléments tels que l’appareil photo, la capsule auriculaire et le capteur sont difficiles à intégrer dans l’écran lui-même, voici la solution trouvée par Doogee. Le Doogee Mix 4 exposé dans cette vidéo est aussi un prototype, mais il nous montre quel sera le résultat final.

Le corps a un mécanisme à glissière qui nous rappelle de nombreux téléphones du passé. En glissant la partie inférieure, nous aurons accès aux éléments mentionnés ci-dessus, avec des interactions conséquentes. Par exemple, dans la caméra, nous passerons directement au selfie de la caméra exécutant ce mouvement.

Doogee MIX 4 glissière

Doogee MIX 4 glissière

En ce qui concerne les spécifications, le Doogee Mix 4 aura un affichage AMOLED avec une diagonale de 5,99 pouces. A l’intérieur, nous devrions trouver un chipset Qualcomm, probablement un Snapdragon 6xx. Tout cela dans une fourchette de prix qui devrait se situer autour de 300 dollars. Son arrivée est prévue pour la fin 2018, même si des retards ne peuvent être exclus, compte tenu de sa particularité. En ce qui concerne le Mix 3, nous parlons plutôt de juin 2018.

Article sponsorisé

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

4 réponses

  1. fred dit :

    j’adore mais quid les coques pour le protéger

  2. jejemc dit :

    Salut , on en reviens au vieux téléphone slide comme le samsung d500 😉

  1. 3 septembre, 2018

    […] Il n’est pas encore clair quand ce type de produit sera officiellement lancé sur le marché. Certes, que le Nubia Alpha précitée, nous savons déjà qu’il devrait débuter (en Chine) d’ici la fin 2018. Mais nous avons plus que des doutes sur la disponibilité complète mais surtout sur l’utilité réelle d’un tel produit. Et évalueriez-vous l’achat ? Faites-le nous savoir dans les commentaires, tout en sachant que ce fabricant est coutumier de faire beaucoup d’annonce de projet mais au final on ne voit rien sortir, tel que les Doogee V, Mix 3 et 4. […]

  2. 11 décembre, 2018

    […] de glissière comme je vous disais au mois d’Avril lors de mon article sur un sois disant Mix 4.  Je vous disais naïvement que nous devions y retrouver un Snapdragon, il est fort probable que […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.