Qualcomm annonce deux nouveaux chipset moyen de gamme

Qualcomm nous annonce deux nouveaux chipset moyen de gamme, charge rapide 3.0 et le modem X8 LTE

Qualcomm-SnapDragon-617

Qualcomm-SnapDragon-617

Il y a quelques jours Qualcomm l’un des principaux fournisseur de processeur a présenté ses deux petits nouveaux le Snapdragon 617 et le Snapdragon 430

Qualcomm Snap 617 et 430

Qualcomm Snap 617 et 430

Qualcomm avec ces deux processeurs à l’intention d’équiper des appareils avec des performances haut de gamme dans des prix plus qu’abordables.

Commençons par vous présenter le Snapdragon 617 il sera utilisé dans le quatrième trimestre de cette année, il possédera un modem X8 LTE donc ce qui veut dire une 4G de catégorie 7 (300Mbps en download et 100Mbps en upload) et un double ISP ce qui veut dire qu’il pourra supporter des capteurs optiques jusqu’à 21 MP, huit cœurs A53 cadencés à 1,5Ghz couplé à un processeur graphique Adreno 405, il sera compatible avec la norme USB-C, cette fonction repose essentiellement sur l’INOV, « Intelligent Negotiation for Optimum Voltage », dont l’objectif est d’offrir la puissance électrique adéquate au bon moment, par palier de 200 mV entre 3,6 et 20 volts, de plus il disposera de la dernière évolution de fast charge le Q-charge qui promet de recharger vos smartphones à 80% en approximativement 35 minutes du rêve à venir……

qualcomm snapdragon 617

qualcomm snapdragon 617

Maintenant passons au Snapdragon 430 qui lui ne sortira pas avant le second trimestre 2016, il très étonnant au vu des caractéristiques qu’il dispose car il fait partie de la série Snapdragon 4XX qui est à la base prévu pour les smartphones d’entrée de gamme, il dispose de ce fait de huit cœurs A53 cadencés à 1,2Ghz couplé d’un processeur graphique Adreno 505, lui aussi dispose du double ISP donc les capteurs optiques jusqu’à 21Mp n’auront aucun problème pour cohabiter, quand au modem LTE X6 qui lui sera de catégorie 4 en download 150Mbps et catégorie 5 en upload 75Mbps, de plus il profitera également de la norme USB-C et comme pour son modèle supérieur le 617 il aura le Q charge .

J’espère que cet article d’un genre nouveau vous intéresse nous somme sans cesse à la recherche de nouveautés et d’informations pour vous plaire, n’hésitez pas à me donner vos avis sur le thème de l’article, si vous trouvez cela intéressant ou pas 😉

Source

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

7 réponses

  1. jujudu54 dit :

    C’est bien , de bonnes infos, pour se tenir au jus des nouveautés.
    Mais ils vont jamais arreter , bientôt on aura des procs à 12 , 18, 24 coeurs si ça continue, on aura des machines de guere.
    🙂

  2. Micodomax dit :

    Très intéressant… Pour se dire  » je vais attendre les prochains smartphones, pour acheter! »

  3. Domenico dit :

    le suivant approche ………. lol

  4. philbert dit :

    PARFAIT ….ne pas hésiter a nous fournir des infos comme celle-ci ,je me sent moins inculte …………….lol

  5. hexamus dit :

    D’accord avec lipsange
    car quand on nous parle d’un CPU XX5255XXX
    pas toujours facile de savoir réellement ce que cela donne en résultat
    Merci

  6. Domenico dit :

    Merci lipsange ?

  7. lipsange dit :

    Bien sur que ça (nous?) m’intéresse.
    C’est aussi avec ce genre d’info qu’on peut comprendre à quel genre de tel on a affaire, avec quelles possibilités techniques.
    Merci Dom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.