Xiaomi Mi 6X pourrait être lancé à la fin du mois.

Xiaomi Mi 6X, ces derniers jours, il y a eu plusieurs rumeurs sur le prochain mid-range Xiaomi et comme cela arrive souvent dans ces cas là, il pourrait être synonyme de quelque chose de plus qu’un milieu de gamme. Pour preuve, le géant asiatique de la haute technologie a publié une affiche teaser sur Weibo au sujet d’une annonce qui aura lieu plus tard ce mois-ci. Le Xiaomi Mi 6X est-il sur la rampe de lancement ?

Xiaomi Mi 6X teaser

Xiaomi Mi 6X teaser

Xiaomi Mi 6X pourrait être présenté le 25 avril

Le nouveau smartphone de ce fabricant est passé entre les mains de TENAA ces dernières semaines, avec de nombreuses photos et fiches techniques. Par conséquent, à l’heure actuelle, les seuls appareils qui pourraient être lancés sont le Xiaomi Mi 6X et le prochain flagship, le Mi 7.

Compte tenu des débuts récents du Mi MIX 2S, il est juste d’imaginer que la société de Lei Jun laissera passer encore un peu de temps avant de sortir un autre haut de gamme. Ergo, très probablement, le 25 avril prochain nous pourrons enfin mettre les yeux sur le Mi 6X, un smartphone parmi les plus attendus.

Et derrière tant de battage publicitaire se cache une demi-certitude. Comme pour le modèle précédent, l’appareil devrait être lancé plus tard pour le marché international. Oui, nous parlons du Xiaomi Mi A2, avec à bord un système d’exploitation stock Android pour le projet Android One. Le rendez-vous est donc fixé au 25 avril.

Mais voici une fiche technique présumée du Mi 6X

Selon la liste TENAA du Mi 6X, il arrivera avec une résolution FHD+ de 5,99 pouces. Un ratio d’aspect 18:9. Il est alimenté par un processeur octa-core qui tourne à 2,2 GHz. Il y a des rumeurs contradictoires autour du chipset qui alimentera le Mi 6X. Certaines sources ont affirmé qu’il sera doté du Snapdragon 626, tandis que d’autres rumeurs ont déclaré qu’il pourrait être piloté par le Snapdragon 630 ou le Snapdragon 660 SoC.

Les variantes du Xiaomi Mi 6X de 64 Go et 128 Go devraient comporter respectivement 4 Go et 6 Go de RAM. On suppose que le Mi 6X sera équipé d’une caméra Sony IMX376 de 20 mégapixels en face avant, tandis que son dos sera équipé d’une double caméra de 12 mégapixels Sony IMX486 + 20 mégapixels Sony IMX376. L’appareil devrait être alimenté par une batterie de 2 910 mAh qui est susceptible de prendre en charge la technologie de charge rapide. Il arrivera avec Android 8.1 Oreo préinstallé qui sera personnalisé avec la dernière version de MIUI de Xiaomi.

Source

DoomyLesBonsTuyaux

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

3 réponses

  1. Romumu72 dit :

    snap 710?

  2. Alain Legrand dit :

    on a même parlé du Surge S2 pour ce Mi 6X et ne pas oublier le Snap 936 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *