UHANS K5000, encore un copain pour le tout-terrains

  • UHANS K5000
    UHANS K5000
  • UHANS K5000
    UHANS K5000
  • UHANS K5000
    UHANS K5000

UHANS K5000… Il est loin de rivaliser avec les designs du moment et pourtant, je connais deux ou trois guerriers de la route qui pourraient bien être tentés pour se procurer cette brique 😉
Uhans arrive quand même à proposer ici, un smartphone Ip68 au prix de 129€. Evidemment, il faudra l’avoir en main pour savoir si le bonhomme arrive à boire la tasse ou non. Pour le moment nous allons en profiter pour découvrir l’engin

UHANS K5000

UHANS K5000

UHANS K5000, que peut-on avoir pouce prix?

Je trouve que la marque Huans n’a pas trop merdée pour le choix des composants pour, créer son K5000. 5000 pour la batterie et le K pour… (je ne sais pas, lol)
Nous avons la chance d’esquiver le MtK6737, pour le bon vieux MtK6753. Un octa-core qui a fait ses preuves pendant un bon moment sur nos smartphones Chinois.
Pour l’écran la marque a fait le choix judicieux, de choisir une résolution HD sur une dalle de 5 pouces. Croyez moi, c’est largement suffisant pendant la rando ou une éventuelle mission militaire (dédicace au frangin 😉 ). D’ailleurs il pourrait meme être bien sympa à utiliser sur le terrain puisque, il est compatible intercom. Je suis quand même bien curieux de savoir comment lui greffer une antenne pour booster le signal.

Niveau mémoire, c’est une bonne moyenne pour un Rugged phone. Nous avons un stockage de 32Gb pour la Rom et 3Gb pour la Ram, rien de bien incroyable je sais.

Concernant le photo je suis surpris, nous avons un bon capteur Sony de 13.0Mp sur le dos de l’appareil et, un capteur de 8.0Mp en façade. Pour le prix, nous sommes vraiment pas trop mal en comparaison du Cubot King Kong 🙂

Le petit robuste de Huans K5000 possède aussi un double slot nano-sim, le GPS et A-GPS, le bluetooth 4.0 ect… Sincèrement il ne manque pas grand chose pour un Rugged, non!?
Nous terminerons donc par le point positif de la bécane et, je veux bien sur parler de sa certification IP68.
Evidemment, nous savons tous que l’ip68 Chinois et bien trop souvent marketing et jamais bien crédible. C’est aussi pour cela que les reviews sur YouTube sont bien pratiques pour révéler les vraies specs de nos Chinese’s friends 🙂

UHANS K5000

UHANS K5000

UHANS K5000, le poids, les dimensions, les fréquences et mon avis 🙂

Nous avons un bon bébé dans le sac à dos, il mesure 16.60 x 9.50 x 5.20 cm et pèse un bon poids 360gr, un Rugged phone à fond
Pour les fréquences, vous pourrez compter sur un bon passe partout:
GSM 850/900/1800/1900MHz
WCDMA 900/2100MHz
FDD-LTE B1/B3/B7/B8/B20

Ce modèle m’intrigue pratiquement autant que le Doogee S60. Bien évidemment, d’avoir un rugged phone ce n’est plus aussi facile qu’avant à assumer en publique mdr. Pourtant j’ai toujours plaisir à reprendre mon bon vieux Doogee Titans 2 pour mes sorties en foret ou autre. Et je préfère largement voir mon mastodonte tomber qu’un petit Xiaomi Mi Mix 2 qui lui va forcement mourir de sa chute dans les sanglots de son propriétaire.
Bref, c’est un marché qui vise une clientèle bien spécifique, d’ailleurs vous pouvez retrouver le muscle phone en passant par notre lien Gearbest.

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.