Vous êtes ici

MediaTek Helio P38 un processeur low cost

Mediatek à la une

MediaTek Helio P38, Vous savez que je prends gout à vous faire partager les nouveautés en tout genre mais surtout dès qu’il s’agit de processeurs de dernière génération. Je mets un point d’honneur à vous en parler et à vous en détailler tous les aspects techniques connu évidement.

Mediatek Helio
Mediatek Helio

MediaTek Helio P38, le processeur économique mais performant

Les derniers bruits de couloirs laissaient entendre que le fabricant taïwanais de puces MediaTek décidait de mettre de côté, pour le moment, la série « X » haut de gamme de ses propres SoC, pour se concentrer davantage sur la série « P » pour les produits de gamme moyenne.

Des rumeurs qui ont été confirmées par des observations récentes d’Helio P40 et P70. Ce dernier impressionnant dans tous les benchmarks. Le dernier processeur sur lequel la marque travaillerait serait l’Helio P38 qui, en raison de ses caractéristiques, devrait être présenté avec un SoC à faible coût.

L’Helio P38 doit être caractérisé par une architecture octa-core. Les quatre clusters de grande puissance ARM Cortex-A73 traiteront les traitements les plus exigeants et donneront une impulsion supplémentaire en termes de vitesse de chargement. Les quatre autres cluster ARM Cortex-A53 devraient plutôt assurer une meilleure efficacité énergétique en gérant les tâches les plus simples. L’efficacité énergétique semble être la ligne directrice de cet Helio P38, garantie par une vitesse d’horloge maximale de 1,8 GHz.

En parallèle au CPU, un GPU ARM Mali-G72 MP3, également doté d’une vitesse d’horloge réduite à 650/750 MHz, devrait gérer les tâches de traitement graphique. Selon les rumeurs, une telle solution permettrait au SoC de gérer de manière optimale les températures et d’éviter les pertes de puissance dues à l’étranglement thermique. Du côté des jeux, il pourrait même s’avérer plus efficace que le P40 ou le P70.

MediaTek Helio P38 utilisation

Le MediaTek Helio P38 devrait équiper des produits moyens et bas de gamme. Cependant, il y a des rumeurs qui suggèrent que Xiaomi aurait décidé d’utiliser ce processeur au lieu du Snapdragon 632 à bord du futur Redmi Note 5 (si jamais il voit le jour). La raison, en plus de services comparables, serait dans le prix du SoC, ce qui permettrait aux appareils sur lesquels il sera monté, d’avoir un coût de 799 yuans, ce qui équivaut à environ 101 euros.

Source

ChinaGeek
Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.
http://www.chinandroidphone.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top