Meizu travaillerait sur un processeur propriétaire avec Texas Instruments

Meizu, les producteurs chinois se développent progressivement et l’adoption de solutions propriétaires pour les processeurs de leurs appareils semble devenir une de leur priorité. En tout cas pour les grandes marques.

Meizu Logo

Meizu Logo

Meizu aprés Huawei et Xiaomi semble préparer son propre processeur

Ceux qui ont ouvert la voie à ce sujet, a été Huawei (entres autres) avec sa filiale Hisilicon. Ils ont introduit la production pour le moyen et haut de gamme de leur processeur, le Kirin qui actuellement en est au modèle portant le nom ou le numéro 960.

Xiaomi a récemment lancé son propre processeur, Le surge V1, qui pourrait bientôt être suivi d’un jeu de puces ou chipset haut de gamme pour les futurs flagship de l’entreprise.

Dernièrement, il y a des rumeurs sur la possibilité que Meizu puisse développer un processeur dédié pour ses appareils au lieu d’utiliser les MediaTek classique ou un Exynos comme cela est arrivé jusqu’à présent.

Le processeur pourrait être développé en partenariat avec Texas Instruments, une société américaine leader dans la production mondiale des microprocesseurs, mais est absent du marché des smartphones depuis 2012, quand il a arrêté la production des processeurs OMAP.

meizu logo

meizu logo

Les problèmes liés à la production du nouveau processeur haut de gamme de MediaTek. Le MediaTek Helio X30, aurait fait changer les plans des nouveaux produits de la marque. Ce qui pourrait avoir contribué au choix de Meizu sur le fait de développer une solution exclusive qui convient le mieux aux besoins des futurs line-up.

Meizu n’a actuellement pas nié ces nouvelles. Par conséquent, nous ne savons pas si nous sommes seulement face à une rumeur viable ou en voie vers une étape importante du fabricant vers un modèle de marché différent.

Source

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.