HDC One: Le clone du HTC One

HDC One, le clone du HTC One juste après le HDC Butterfly, clone du HTC Butterfly.
Il ya eu les copies iPhone pendant longtemps, puis ont suivi les clones de Samsung Galaxy S2, Galaxy S3 et enfin le démarrage du Galaxy S4.
Les fabricants chinois sont en train de se lancer dans la copie des smartphones HTC?

HDC One

HDC One

HDC One copie le HTC One

Je ne sais pas si vous vous ferez la même réflexion que moi, mais la première fois que j’ai vu une photo du HTC One sur internet, je me suis dis, wow, on dirait le Jiayu G3….
Si le Jiayu G3 pouvait se vanter d’avoir un design qui, pour une fois ne ressemblait pas aux autres, HTC semble avoir repris complétement le look mêlant l’aluminium et le plastique du fameux Jiayu.

HDCOne2
Alors, sur ce coup là, qui a copié qui?.

HDC One, caractéristiques classiques mais efficaces

HDC One ou HDC HX9299A (nom de code) est quasiment identique au HTC One pour les mensurations.
HDC One 137.9 x 68.5 x 9.3mm contre 137.4 x 68.2 x 9.3mm pour le vrai HTC One.
On peut dire que la différence de taille entre le vrai et le faux est négligeable et que la copie est presque parfaite.

HDCone3
Esthétiquement, les deux modèles se ressemblent, mais les composants n’ont rien à voir, puisque vous retrouverez dans le HDC One un écran 4.7″ IPS HD avec une résolution de 1280 x 720, un processeur MediaTek MT6589 Quad-core Cortex A7 28nm cadencé à 1.2Ghz, 1Go de Ram, 16Go de Rom, un Slot Micro SD jusqu’à 64Go, un appareil photo équipé d’un capteur de 8MP, une caméra frontale de 2MP, Bluetooth 4.0, WiFi, une petite batterie de 1600mAh (dommage…) et Android 4.2.1 Jelly Bean.

HDCOne4
Petite chose à souligner sur ce HDC One, celui-ci n’est pas Dual-sim mais Single-Sim, alors si pour vous un smartphone doit être impérativement double sim, passez votre chemin.

Si vous aimez le style HTC One, le HDC One est pour vous et il vous faudra seulement débourser la somme de 899 Yuan soit environ 115 euro.

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

2 réponses

  1. yoola dit :

    le HTC ONE de HTC est quand même mieux et sacrément au dessus, ce ne sont pas les specs écrite sur le papier qui importe ici,
    l’écran à des angle moyen , des noir gris , il n’a pas de haut parleur stéréo et les finitions sont ultra mauvaise chez HDC… etc…

    Ceci dis il est super beau ^^

  2. riblanco dit :

    que de beau telephone va falloir que tu nous donne une adresse pour les acheter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.