G Five Kivu 5 pouces Full HD 8-core MT6592

G Five Kivu, on continue la valse des modèles chinois huit coeurs avec ce G Five Kivu, qui, comme vous pouvez le constater reprend quasiment (voire carrément) le design du Oppo Find 5. G Five Kivu embarquera le nouveau processeur True Octo-core MT6592 de chez MediaTek.

G Five Kivu, un 8-core au look Oppo Find 5

Alors que l’on parlait du G Five Kivu MT6592 au mois de Juillet, les nouvelles sur ce modèles se faisaient rares. Au moment où les constructeurs chinois commencent à nous parler ouvertement de leurs prochains smartphones Android low-cost huit coeurs équipés du processeur MT6592, le G Five Kivu refait surface alors que nous pensions qu’il était parti aux oubliettes.
Première chose qui avait sauté à l’oeil en ce mois de Juillet, c’était la forte ressemblance, pour ne pas dire le pompage du design du Oppo Find 5. Si les fabricants chinois n’ont aucuns scrupules à cloner les grandes marques telles que Samsung, HTC, ou encore la pomme, il n’est pas rare que certains constructeurs clonent également des smartphones Android aux design 100% chinois et 100% originaux… Alors, bonne chose, mauvaise chose… là n’est pas la question, car il faut prendre en compte le budget des acheteurs qui ne peuvent pas forcément s’offrir des smartphones à plus de 350 euro.
Beaucoup d’éventuels clients ont été freiné par le prix du Oppo Find 5 et finalement ce G Five Kivu MT6592 pourrait bien faire la blague car il possède l’esthétique du Find 5, un processeur huit coeurs MT6592 et un prix qui ne devrait pas excéder les 250 euro sur les boutiques en ligne. Bref, un huit coeur, un look agréable, le dual-sim pour moins de 250 euro… ça vous intéresse?

G Five Kivu MT6592

G Five Kivu

Les caractéristiques techniques du G Five Kivu, clone Oppo Find 5

Bien évidemment, vous connaissez la chanson, le G Five Kivu n’a pas encore été totalement dévoilé et les informations concernant les caractéristiques techniques ne sont pas officielles, il faudra donc se contenter, en attendant les annonces officielles, des quelques fuites dont nous disposons actuellement.
Le G Five Kivu devrait être doté d’un écran 5 pouces IPS Full HD 1080p avec une résolution de 1920 x 1080, un processeur MediaTek 8-core MT6592, 2Go de Ram, 16Go de Rom, un emplacement Micro SD pour accueillir une carte Micro SD jusqu’à 64Go, Dual-sim dont un slot GSM et un slot GSM + 3G WCDMA (pour les fréquences??), bluetooth 4.0, Wi-Fi, NFC, OTG, GPS/ A-GPS, un appareil photo arrière équipé d’un capteur de 13MP f/2.2, une caméra frontale de 5MP, une batterie amovible de 2500mAh et une version Android 4.2.1 Jelly Bean.
Nous pouvons espérer la commercialisation du G Five Kivu MT6592 au tarif de 250 euro, pour une sortie prévue dans le courant du mois de Décembre.

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

2 réponses

  1. ajantjan dit :

    Ce téléphone dit ‘underground’ vous e’ aurez quelque modèles ? Est ce une marque fiable ?

  2. mike dit :

    Certe si il copie en design l’oppo 5, il faut dire aussi si les informations se vérifie, il sera bien mieux doté que celui la.
    L’oppo 5 n’a pas de batterie amovible, pas de port micro sd, un processeur moins puissant, pas dual sim, etc,le reste a voir.
    Donc c’est une énorme différence quand même pour moi en la faveur de ce mobile G five kivu si il sort comme ça.
    En plus a 250 euros, même si la marque n’est pas connu, je pense qu’il va faire un malheur oui.
    Donc ceux qui voudront changer la batterie pour une plus grosse seront ravi de le faire pour tenir plus de 3 jours et surtout de la changer quand elle sera moins performante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.