Honor 7i un concentré du meilleur des smartphones

  • huawei-honor-7i
    huawei-honor-7i
  • Huawei-honor-7i
    Huawei-honor-7i
  • huawei_honor_7i a la une
    huawei_honor_7i a la une

Honor 7i Honor jeune spin-off de Huawei a de bons atouts à vendre. Alors jetons un oeil attentif à ce nouveau smartphone de la marque.

huawei-honor-7i

huawei-honor-7i

Honor 7i renferme tout ce que l’on a fait de mieux en matière de smartphone cette année et cela dans une gamme de prix là aussi plus que compétitif.

Huawei-honor-7i

Huawei-honor-7i

Cet Honor 7i est pratiquement un savant mix entre le Honor 7 et le P8, un ingénieux mélange d’esthétisme du premier et des spécifications musclées du second, en tout cas c’est une réussite en tout point.

Mais venons en à l’essentiel, l’Honor 7i propose un écran JDI IPS FULL HD 1920 x 1080 pixels de 5,2 pouces, Un processeur Qualcomm Snpadragon 616, octa-core Cortex-A53 64-bit cadencé a 1.5 GHz, un processeur graphique Adreno 405 avec un choix entre 2 ou 3Gb de RAM et en mémoire interne vous aurez également le choix entre 16 ou 32 Gb extensible par carte SD jusqu’a 32Gb, et là vient un point particulier pour ce smartphone ce sont ses optiques qui d’habitude sont au nombre de deux ici il n’y en a qu’un que j’ai vu appelé capteur « catapulte » ou le terme technique Flip-Up ou encore rotating camera qui fait office de capteur frontal et dorsale en même temps de 13MP avec double flash Auto Focus, il est Dual Sim compatible avec les fréquences GSM 850/900/1800/1900 MHz 3G WCDMA 850/900/1900/2100 MHz 4G FDD LTE: B1(2100MHz)/B3(1800MHz), Et oui il manque la 800MHz j’anticipe les commentaires mais il en manque souvent une 😉 du coté de la navigation et oui c’est rare que l’on en parle il a le GPS, A-GPS, Glonass, Beidou, le tout tournant sous Android 5.1 Lollipop avec une surcouche appelée EMUI ou Emotion UI typiquement orientale très riche en personnalisation ajouté à cela une batterie de 3100mAh suffisante pour faire tourner le Snap 616 et le reste sans défaillances, pour finir ses dimensions très raisonnables 141.6 x 71.2 x 7.8 mm.

Bref Honor (huawei) a encore frappé fort avec ce Honor 7i en fabriquant un téléphone qui je le pense, même pour les sceptiques en ce qui concerne les smartphones chinois, auront du mal à ignorer.

Rien n’est prévu pour sa commercialisation en Europe même si on lit par ci par là qu’il pourrait sortir en étant estampillé Huawei.

Source

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.