DOOGEE S30, encore un Rugged avec un look d’enfer

DOOGEE S30… Doogee maîtrise de plus en plus le marché du Rugged phone et prouve, qu’il est possible d’allier les mots robustesse et look. Rien que le dos du S30 en Kevlar me fait vraiment bien kiffer. par contre, ne vous attendez pas à une bête au niveau Hardware. Ici, c’est encore le MtK6737 qui a été choisi pour faire office de coeur pour ce monstre. Rien à voir avec le superbe Doogeee S60 ) environ 200€, pour le moment le S30 est au prix de 90€. Bon, passons à l’intérieur de la bestiole 😉

DOOGEE S30

DOOGEE S30

DOOGEE S30, vraiment très honnête pour son prix 1/2

Commençons par l’écran, si vous le voulez bien 🙂
Une dalle de 5 pouces en HD se retrouve à bords de notre Doogee et je vais encore répéter que c’est suffisant pour la ballade.
Encore notre petit quad-core MtK6737V, j’ai tourné avec sur le Doogee Mix Lite. Effectivement il va faire le job correctement mais, il n’y aura pas de miracle du coté du gaming.
A propos de miracle, n’en cherchez pas non plus pour la mémoire de notre machine. Doogee a fait le choix (presque ridicule) de ne placer que 2Gb de Ram et une Rom de 16Gb. Ca fonctionne bien, oui mais avec petit giga de Ram en plus, il aurait vraiment déchiré le bougre.
J’espère que vous étes bien équipé pour la photographie pendant vos ballades. Car Doogee n’a pas non plus déployé le grand jeux concernant la photo. On se retrouve avec un double capteur dorsale de 8.0Mp (Sony IMX230) + 0.3Mp, le top pour un effet berk bien réussi 🙂 . En façade, la marque a opté pour une caméra de 5.0Mp, rien de transcendant. Pourtant ça aurait pu être bien pire pour le prix.

DOOGEE S30

DOOGEE S30

DOOGEE S30, vraiment très honnête pour son prix 2/2

Bon, nous avons commencé avec le basique. Maintenant je vais parler des bon points de ce S30. Cette bestiole est certifiée IP68 et, elle se paye même le luxe d’avoir son capteur d’empreinte sur la tranche. Mince, pour l’esthétisme c’est vraiment parfait je trouve, non!?
Ce n’est pas fini puisque notre bébé embarque aussi une grosse batterie de 5580mAh. Certainement avec le Doogee style, donc attendez vous surement plus, à une batterie de 5300mAh environ ( et je suis gentil, je trouve).
Concernant les fréquences, notre MtK56737 reste le tout terrain habituel.
2G: GSM 850/900/1800/1900MHz
3G: WCDMA B1/8
4G: FDD-LTE Band B1/3/7/8/20
Pour les reste, vous aurez droit à un GPS, un Gyroscope, du Bluetooth 4.0 et surtout, du Quick Charge 5V/2. Pas loin d’être un bon compagnon je trouve.

DOOGEE S30

DOOGEE S30

DOOGEE S30, les dimensions et ou le retrouver

Figurez-vous que la bete, n’est pas si imposant dans les mains 😉
Nous retrouvons du 156.6*77.5*14mm pour un poids de 261 grammes. Ce qui est loin d’etre afolant pour un Rugged phone.
Il est disponible en promotion et en pré-sale sur le site Banggood, d’ailleurs j’hésite à me le prendre pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *