Vous êtes ici

MediaFire : mise en avant sur le cloud

MediaFire - cloud

MediaFire passe en version 2.0 et comme il s’agit d’une mise à jour majeure nous allons en causer aujourd’hui mes petits geeks.

MediaFire est un hébergeur de fichiers comme rapidshare , mega(upload) ,1fichier , uptobox ou uploaded et énormément d’autres. Comme beaucoup de ces hébergeurs vous avez la possibilité de vous créer un compte et ainsi d’uploader vos fichiers pour les partager. Depuis un certain temps MediaFire offre 10go extensibles à 50Go gratuitement ( moi j ai déjà 50go je ne sais plus de quelle promo j’avais profité) d’espace de stockage, et comme vous l’aurez compris il ressemble de plus en plus à un Mega et à un dropbox grâce à ses fonctions non plus de partages simples mais de cloud grâce à votre espace dédié.

MediaFire 2.0 mise sur le cloud

Pour commencer vous avez plusieurs possibilités pour accéder à votre cloud, soit par votre pc soit par votre smartphone ou tablette pour accéder au site ( le tout sécurisé en SSL ) via l’application. Il existe aussi un programme PC pour windows. Donc même si vous êtes sous linux ou mac grâce à l’interface web aucun soucis à se faire tous les systèmes d’exploitations seront donc compatibles.

mediafire - multi systeme
MediaFire – multi systeme

Après avoir installé l’application MediaFire sur votre android vous aurez la possibilité de vous connecter soit avec votre compte ( crée au préalable via le site ) soit via facebook. De là je ne sais pas si en ajoutant facebook vous aurez encore des gigas gratuitement en plus mais vous pouvez tester d’avoir un compte via votre mail et un via facebook histoire d’avoir le double de GO ( c est bête mais bon ).

Ensuite vous atterrissez sur votre espace de stockage MediaFire , donc ici rien de bien nouveau il vous suffit de créer vos dossiers et uploader vos fichiers. Comme tous les cloud rien de bien compliqué.

mediafire - interface pc
MediaFire – interface pc

Petite option sympa de MediaFire sur android l’application vous propose de sauvegarder automatiquement toutes vos photos dans le cloud, vous aurez donc comme sur google la possibilité d’avoir un backup en cas de soucis ou de flash intense tout les quatre matin comme moi histoire de ne rien perdre 😉

MediaFire - Camera backup free
MediaFire – Camera backup

Ensuite du coté des possibilités une des particularité de MediaFire et le partage de fichiers sur vos réseaux sociaux ou via e-mail sms ect en direct ce qui est plutôt sympa. Vous pourrez dés lors streamer vos vidéos avec vos proches sans le moindre soucis 😉 c est un petit plus vraiment sympa. les blogueurs n’ayant pas de gros hosteur avec des serveurs énormes y trouveront aussi un système d’appoint en cas de manque de GO.

mediafire - share media
MediaFire – share media

Comme vous l’aurez compris MediaFire devient de plus en plus social et connecté au web pour le partage et la sauvegarde de vos données…

Pour finir l’interface a été revue et corrigée apportant quelques changements sur l’interface et les icônes qui n’est pas pour nous déplaire.

MediaFire - new Interface 2.0
MediaFire – Interface 2.0

Vous avez aussi la possibilité d’upgrader vers des comptes payants actuellement à 50% de promo (ce n’est pas négligeable) avec beaucoup plus de stockage et autres options comme sur le screenshot ci-dessous.

mediafire - offre cloud
mediafire – offre cloud 50%

Au final avec Gdrive, Mega, bitcasa, Box, Dropbox et MediaFire vous avez un sacré paquet de Go gratuitement pour sauvegarder vos documents et partager vos fichiers. C’est Gratuit donc on saute tous dessus 😉

Téléchargez MediaFire 2.0 depuis le Google Play Store.

ChinaGeek
Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.
http://www.chinandroidphone.com

One thought on “MediaFire : mise en avant sur le cloud

  1. Personnellement je suis passé sur bitcasa (découvert sur ce site) car ce n’est pas la peine de dupliquer ces données dans un dossier à synchro

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top