ZTE Blade V9: une entrée de gamme au MWC 2018

ZTE Blade V9 en trois déclinaisons, annoncés au MWC 2018. Cela fait quelques mois que je n’ai pas fais un petit billet sur ZTE. Autant dire, quasi rien depuis le Blade V6. Si la marque n’était pas très couru par les utilisateurs par le passé, l’arrivée des ZTE Blade V9 pourrait changer la donne. En effet, ce V9 attire l’attention par le fait qu’il débarquerait avec un prix très abordable.

ZTE Blade V9

ZTE Blade V9

Le ZTE Blade V9 dévoilé lors du MWC 2018

Les salons sont l’occasion de découvrir les nouveaux modèles des grandes marques. Bien entendu, le MWC 2018 aura son lot de découvertes.
Avant sa présentation, le ZTE Blade V9 attire tous les médias du net. Force est de constater qu’il sera un entrée de gamme qui sera disponible en trois versions.

Ce Blade V9 devrait donc proposer trois tarifs. Les utilisateurs ne voulant pas se ruiner, trouveront certainement leur bonheur. Pas de specs très folles mais le minimum syndical pour avoir un smartphone Android sous Oreo.

Comme vous avez pu le constater, la plupart des appareils chinois dit « Underground », plafonnent encore sous Android 7.

Encore une petite chose qui viendra vous convaincre, ZTE propose généralement toutes les fréquences 4G. Et ça, c’est un très bon point.
Beaucoup cherchent l’alliance entre un prix serré, des specs correctes et surtout la dernière version Android.

Regardons de plus près la fiche technique supposée du ZTE Blade V9

Les caractéristiques techniques du ZTE Blade V9

L’écran de ce ZTE Blade V9 offrirait une diagnale de 5.7 pouces LCD. Concernant la résolution, une FULL HD+ 2160 x 1080. Vous aurez deviné qu’il s’agit d’un format 18:9.
Pour faire ronronner l’entrée de gamme de ZTE, un CPU Qualcomm Snapdragon. Un Octa-core cadencé à 1.8GHz couplé au GPU Adreno 508.
3 versions avec 2Go/3Go/4Go de RAM et 16Go/32Go/64Go de stockage extensible via micro SD.

Les fonctions resteront classiques avec le Dual-sim, Bluetooth 4.2, Wi-Fi, GPS, lecteur d’empreintes sur la face arrière, une micro USB, une prise jack 3.5mm, charge rapide, OTA et OTG. Certains parlent également de la présence du NFC…

La partie photo et vidéo offre une double capteur sur l’arrière de 16MP en primaire avec ouverture f/1.8 + 5MP + Flash LED. La caméra frontale renfermerait un capteur de 13MP.

On finira sur une batterie de 3200mAh et une version Android 8.0 Oreo
Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.