Xiaomi Mi5: première vidéo et photos

  • Xiaomi-Mi5-Noir
  • Xiaomi-Mi5-Blanc
  • Xiaomi-Mi5-Gold
    Xiaomi Mi5
  • Xiaomi-Mi5-Rose

Xiaomi Mi5 en vidéo pendant quelques secondes…vous en rêviez et bien ça y est, une très courte vidéo ainsi que quelques clichés viennent d’être publiés officieusement sur Weibo. Le nouveau haut de gamme de chez Xiaomi commence à donner le tourni aux fans de la marque qui sont déjà sur le pied de guerre. Un air de, couplé à du, et surtout beaucoup de, donne le Xiaomi Mi5.

27 secondes pour apercevoir enfin un Xiaomi Mi5 fonctionnel


Je sais, ce n’est pas grand chose mais c’est déjà ça… Vous qui attendez impatiemment ce Xiaomi Mi5 et bien vous pourrez le voir en vidéo pendant moins de trente secondes. Vous me direz, c’est déjà ça!!

Xiaomi Mi5

Xiaomi Mi5

Encore une fois Xiaomi tape très fort avec son Xiaomi Mi5, un prix relativement agressif, des specs monstrueuses, de la Ram en veux-tu en voilà et surtout un second modèle qui pourrait ouvrir encore plus de portes…le Xiaomi Mi5 Plus dont je vous parlais au mois de Septembre dans un article.

Xiaomi-Mi5-Blanc

Si 5.2 pouces vous paraissent trop petit actuellement et bien sachez que le Xiaomi Mi5 Plus saura surement vous combler avec une diagonale qui devrait taper au minimum le 5.5 pouces et au mieux un bon 5.7 pouces. Hormis cette différence de taille d’écran , le Mi5 Plus devrait également passer à une résolution de 2560 x 1440. Bref il faudra encore attendre un peu pour connaitre tous les détails.

Xiaomi-Mi5-Noir

Comme je vous le disais dans l’introduction, le Xiaomi Mi5 pourrait se voir décliner en 4 coloris comme nous pouvons le voir sur ces photos. Mais attention, les chinois sont farceurs et il se pourrait bien que les photos sortent de l’imagination d’un internaute donc cela reste à confirmer pour le moment même si cela reste très plausible.

Xiaomi-Mi5-Rose

En attendant les specs officielles des deux Xiaomi Mi5, nous pouvons déjà avancer (prudemment) qu’ils embarqueraient un écran 5.2 pouces avec une résolution Full HD 1920 x 1080 pour le Mi5 et une diagonale de 5.7 pouces avec une résolution de 2560 x 1440 pour le Mi5 Plus.

Du coté du CPU, on attend forcément un Snapdragon 820 soutenu par 4Go de Ram et une puce graphique Adreno 530. Pas d’extension mémoire via Micro SD (ou peut-être??) mais des modèles de 16Go à 64Go embarqués. 3000mAh seraient de la partie pour la batterie…

Pour les capteurs c’est plus flou, dorénavant on parle d’un 16Mp sur l’arrière et d’un 8MP sur la face avant.

Si l’on met de coté le look très Samsunisé avec son bouton home qui fera aussi office de lecteur d’empreintes digitales et que l’on garde uniquement les specs et le prix, ce xiaomi Mi5 va encore faire des ravages.

Patience…

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

1 réponse

  1. 21 mars, 2016

    […] à l’idée de mettre la main sur la version « finale » du Xiaomi Mi5 c’est à dire la version PRO 4Gb de RAM et 128Gb de mémoire interne, je dis ça, je dis rien […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.