Xiaomi Mi3S Vs OnePlus One

Xiaomi Mi3S Vs OnePlus One la guerre est déclarée entre le géant Xiaomi et le petit poucet qui fait grand bruit, OnePlus et son OnePlus One. Alors que la réputation de Xiaomi n’est plus à faire et que les trublions de chez OnePlus sont en train d’enflammer la planète, Xiaomi commence à répliquer…

Xiaomi Mi3S Vs OnePlus One

Xiaomi Mi3S Vs OnePlus One


Xiaomi Mi3S Vs OnePlus One, le premier round


Comme je vous le disais dans l’introduction, Xiaomi Mi3S Vs OnePlus One ça commence maintenant et le match risque d’être très serré entre le champion Xiaomi et le challenger OnePlus qui fait énormément parler de lui sur la toile.

Mais alors, que va apporter de plus le OnePlus One face au Xiaomi Mi3S qui devrait faire son apparition très prochainement puisque Xiaomi vient d’annoncer ce matin que le Xiaomi Mi3 16Go voyait son prix revu à la baisse. Vous avouerez que ça commence à sentir le prochain modèle Flagship chez Xiaomi et nous ne serions pas surpris d’avoir une annonce concernant le Xiaomi Mi3S 4G LTE dans très peu de temps.

Si le combat Xiaomi Mi3S Vs OnePlus One donne Xiaomi favori avec son énorme communauté mondiale, il se pourrait que le petit nouveau bouscule tout de même un peu le géant MIUI. En effet, nous le voyons depuis plusieurs semaines, le OnePlus One semble intéresser énormément de monde surtout que OnePlus lancera directement son Flagship dans 16 pays avec un prix très agressif.
Niveau technique marketing, Xiaomi Mi3S Vs OnePlus One sonne quasiment à l’identique tant la communication de départ pour le OnePlus rappelle la façon de faire de Xiaomi…

Nous pouvons aussi nous demander si l’arrivée du OnePlus One ne va pas précipiter la sortie du Xiaomi Mi3S tant les caractéristiques techniques du smartphone de Pete Lau sont quasiment parfaites pour le marché mondial. Après, nous nous doutons que Xiaomi ne tremblera pas devant un débutant, mais…!!!!

OnePlus-One

Xiaomi Mi3S Vs OnePlus One


Nous savons que le Xiaomi Mi3S n’est plus une rumeur maintenant et qu’il verra bel et bien le jour incessament sous peu. Les fans de la marque trépignent d’impatience en attendant ce fameux Xiaomi Mi3S 4G LTE. Le Xiaomi Mi3S embarquerait un écran 5 pouces, un processeur Qualcomm Quad-core Snapdragon 801 cadencé à 2.5GHz, 3Go de Ram, 16Go ou 64Go de mémoire interne, la 4G LTE FDD-LTE (compatible avec la 4G française) et Rom MIUI basée sur Android 4.4 KitKat. Nous ne pouvons pas en dire plus pour le moment, les caractéristiques complètes ne sont pas encore officielles. Le match Xiaomi Mi3S Vs OnePlus One s’annonce passionnant.

Par contre, pour le OnePlus One nous en savons beaucoup plus tant le fabricant a fait monter la sauce sur le net, de plus les caractéristiques techniques ne sont plus un secret pour personne. Le OnePlus One débarque avec un écran 5.5 pouces JDI 401ppi Full HD 1920 x 1080, une vitre Corning Gorilla Glass 3, un processeur Qualcomm Snapdragon 801 Quad-core cadencé à 2.5GHz, un GPU Adreno 330 578MHz, 3Go de Ram LP-DDR3, 1866MHz, 16Go ou 64Go de mémoire interne, Single Sim (Micro Sim), GSM: 850, 900, 1800, 1900MHz, WCDMA: Bands: 1/2/4/5/8, LTE: Bands: 1/3/4/7/17/38/40, Bluetooth 4.0, Wi-Fi Dual-band 2.4/ 5GHz 802.11 b/g/n/ac, GPS/ A-GPS, NFC 65T, un appareil photo arrière équipé d’un capteur Sony Exmor IMX 214 de 13MP f/2.0, capture vidéo en 4K, une caméra frontale de 5MP, une batterie non-amovible de 3100mAh, dimensions 152.9 x 75.9 x 8.9 mm, poids 162g et enfin CyanogenMod 11S basé sur Android 4.4 KitKat.

Alors, d’après vous, qui sortira vainqueur de ce match Xiaomi Mi3S Vs OnePlus One?

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

17 réponses

  1. zopo dit :

    Ce n’est que mon avis (que je partage avec moi même…), Xiaomi = MI => La référence sur qui compter.
    Tout comme Nokia, Samsung va rater un virage… se planter… et MI d’en profiter.
    Tremblez Samsung, HTC, et même Apple…

  2. MastaAce dit :

    Bonjour, je souhaite acquérir un smartphone et ce modèle suscite mon intérêt depuis sa sortie. Cependant, je n’ai jamais eu de smartphone auparavant et je ne sais pas trop quel téléphone acheter. De plus, il y a tellement de nouveautés annoncées chaque semaine je vous avoue que je suis perdu. Pour faire simple, je recherche un appareil avec un très bon rapport qualité/prix, au début je souhaitais acquérir le Xiaomi MI2S en 32GO pour sa taille d’écran 4,3″ qui est idéale pour moi mais cela fait plus d’un an que ce modèle est sorti. Seul bémol, il n’a pas la 3G ce qui pourrait potentiellement être corrigé avec l’arrivée d’un smartphone MI2S révisé???? J’ai entendu parler d’un MI3A sur un forum. Il y a le MI3S qui devrait bientôt sortir mais j’ai peur que l’écran soit trop grand pour moi (peut être une question d’habitude). Ce dernier modèle s’avère être un must mais le seul souci serait la batterie soudée.

    Autre smartphone intéressant, le ZTE Nubia Z5S Mini avec son écran IGZO (consomme moins) qui à l’air très sympa par contre je ne sais pas si la batterie est remplaçable. Une version 4G devait sortir mais toujours rien, avoir la 3G ou la 4G n’est pas une préoccupation mais un gros plus si je désire me séparer de l’appareil dans un futur lointain.

    Mon budget est de ~260€.

    Spécifications souhaitées:
    -2GO de RAM
    -16GO ou 32GO de mémoire interne + Micro SD
    -Processeur Quad ou Octacore (pour jouer à Fifa 14)
    -Bon appareil photo genre 13M
    -Une batterie >= 2000 mAh et si possible amovible

    Merci d’avance pour vos conseils!

    Masta

  3. zinzin dit :

    Clairement le one² n’as que sa rom cyano à mettre sur la table en comparaison du mi3s.
    Maintenant si un bon tel n’est d^u qu’a sa rom pourquoi pas mais ………… c’est faux.
    La rom miui n’as plus de preuves à faire non plus et je prendrais pas la peine de citer tout les fan sites dans le monde non plus ^^. Vs un topic dans xda ça tiens pas la route non plus bref ^^
    oui il à une bonne rom mais c’est tout.

  4. yahyah206 dit :

    il a quoi comme ROm ??? cyano…. (connais po) ca tourne encore ce genre de rom???
    ouai y sera parfait avec une belle ROM Miui lol

    oui l’OS est très important et pour faire bien il aurait du mettre du pure google et pas cyano….(connais pas)
    suis sur ca va encore être bourré de bug avec ce genre de rom exotique looooool
    ah la la pauvre petit smartphone mdrrrrr

    • zopo dit :

      n’importe quoi …

    • Pourquoipaslafermer dit :

      Pourquoi t’irais pas te renseigner un minimum avant de parler ? Cyanogen c’est plus de 11 million d’utilisateurs dans le monde alors avant d’étaler ta connerie tu ferais mieux de savoir de quoi tu parles au lieu de dire  » Connais pas  » comme si tu étais la référence ultime.

      • yahyah206 dit :

        ptdrrrrrrr ptdrrrrrrr et re ptdrrrrrrr
        et toi pourquoi tu irais pas manger un clown pour avoir un peu d’humour looooool
        c’étais du trollage et rien d’autre 😉
        aller sourit un peu tu verras la vie plus en rose ^^

        ca me fait mal de voir ce genre de com, je me dit que la vie doit pas toujours être belle pour certaine personne…..

        • Zinzin dit :

          En même temps laisse yahyah la secte cyano tu sais bien sont trop fort. Un topic sur xda t’imagine pas….
          Mais si ils sont toutes rageuses comme celle plus haut ça doit être top.
          Je devrais compter les miuistes dans le monde histoire de voir non ? Mdrrrr
          Cyano rime avec pas rigolo…

          • Pourquoipaslafermer dit :

             » ca me fait mal de voir ce genre de com, je me dit que la vie doit pas toujours être belle pour certaine personne…..  »

            Tu parles des types qui doivent avoir au bas mot 40-45 balais mais qui ont toujours une orthographe dégueulasse et qui se sentent obligés de dégueulasser tous leurs messages de  » Loooooooool mdrrrrr ptdrrrrrr  » ou je me trompe ?

  5. jowel dit :

    Ça dépendra du prix principalement, effectivement le prix du OPO n’est pas cher pas mais il sera très difficile d’en trouver ( sauf s’ils ont la bonne idée de fournir des codes d’invitations aux sites et/ou blogs d’High-Tech ). Quant à Xiaomi il sera facile de s’en procurer mais comme d’habitude pour 100/150 euros de plus que le prix initial…

  6. Whitenozz dit :

    Etant donné la politique de vente de one plus (détruire son ancien smartphone, et ensuite etre recommandé par un des 100 premiers acheteurs pour pouvoir s’en procurer un ) je pense qu »il n’y aura meme pas de match, Xiaomi vainqueur par K.O..
    Car tout simplement la plupart des gens intéréssés ne pourront pas s’acheter le one plus, alors que pour le Xiaomi il faudra juste attendre sa sortie ou les réapprovisionnement de stocks

  7. Lorith dit :

    A noter que le OnePlus One est soutenu par Cyanogen Mod et qu’il est directement pourvu de cette rom qui n’a plus à faire ses preuve, une section lui est déjà dédiée sur XDA-Developers (http://forum.xda-developers.com/oneplus-one), cela constitue à mes yeux un énorme avantage. Il y aura donc un gros support logiciel.
    MIUI a ses qualités (jai un Xiaomi Red Rice qui fait le bonheur de ma compagne) mais reste assez fermé et a une communauté plus petite bien que très motivée (merci à MIUI-france.org). La partie matérielle est une chose mais l’OS aussi est extrêmement important.

  8. minux dit :

    il ne va manquer qu’une bonne rom à ce one plus one, MIUI ayant déjà fait ses preuves.
    Mais il sera intéressant de voir toute une communauté de dev avec ce one plus one.
    Toutefois sa taille de 5,5″ peut jouer en sa défaveur, on ne sait plus si c’est un smartphone ou une phablette et les mains les moins grandes préférerons un 5″, même si l’achat d’un mi3/3S doirt se faire via import auprès de boutiques chinoises (dont certaines sont très sérieuses 😉 )

  9. Julien dit :

    Oneplus one n à rien de petit poucet vu qu en fait tout appartient à oppo….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.