Gionee Elife S5.5, le smartphone le plus fin du monde

Gionee Elife S5.5, décidément Gionee est sur tous les fronts et va certainement s’imposer comme un des constructeurs chinois les plus en vogue de cette année 2014. Alors que le marché Européen intègre des fabricants chinois comme Huawei, ZTE ou encore Lenovo, il faudra certainement compter sur Gionee qui compte se développer sur 40 marchés mondiaux dans le courant de l’année 2014… Mais ce n’est pas tout!!

Gionee Elife S5.5, le smartphone le plus fin du monde

Alors que le Vivo X3 était considéré comme le smartphone le plus fin, le Gionee Elife S5.5, dont le « S5.5 » n’a rien à voir avec la diagonale de son écran mais se rapporte à l’épaisseur de celui-ci, détrone ainsi le Vivo X3. Le Gionee Elife S5.5 accède au rang de smartphone le plus fin du monde avec seulement 5.5mm d’épaisseur.

Un Gionee Elife S5.5 avec 5.5mm d’épaisseur…je vous vois déjà arriver avec vos gros sabots lol!! Oui mais la batterie? Bien entendu, qui dit épaisseur extrême dit forcément batterie intégrée, et souvent synonyme de petite batterie mais le Gionee Elife S5.5 embarquera tout de même une batterie de 2600mAh (ce qui parait très correct).

Pour ce qui est de la fiche technique du Gionee Elife S5.5, même si nous n’avons pas encore toutes les subtilités du modèle, nous avons déjà quelques pistes et vous verrez que les composants ne sont pas à la ramasse. Gionee va s’imposer, ça semble bien partie…

Pour le prix du Gionee Elife S5.5, il sera commercialisé dans un premier temps en Chine à un tarif inférieur à 300 euro, nous devrions donc le toucher aux alentours de 350 euro en comptant les marges des revendeurs. Le prix du Gionee Elife S5.5 sera amené à baisser par la suite dés que Gionee envahira les 40 autres marchés mondiaux qu’il semble lorgner. Gionee a les dents longues et ça, c’est plutot une bonne nouvelle.

Les caractéristiques techniques du Gionee Elife S5.5

Gionee Elife S5.5 MT6592

Gionee Elife S5.5

Comme je vous le disais au dessus, le « S5.5 » de l’appelleation du Gionee Elife S5.5 n’a rien à voir avec sa diagonale d’écran puisqu’il intègre un écran de 5 pouces dont nous ignorons pour le moment la résolution, un processeur MediaTek MT6592 Octa-core basé sur un Cortex A7 cadencé à 1.7GHz, 2Go de Ram, probablement 16Go de mémoire interne, 3G WCDMA, HSPA+, slot micro SD?????, Bluetooth, Wi-Fi, GPS/ A-GPS, un appareil photo arrière équipé d’un capteur de 13MP, une caméra frontale de 5MP, une batterie intégrée de 2600mAh et une version Android 4.3.

De plus, nous savons qu’une version 4G LTE du Gionee Elife S5.5 débarquera dans le courant du mois de Juin, un Gionee Elife S5.5 MT6595??

A suivre.

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

1 réponse

  1. JACQUET dit :

    Bonjour, le Gionee Elife S5.5 version LTE est-il compatible FDD-LTE (France) ; est-il disponible et où ?
    Merci de vos réponses.
    Cordialement
    B.Jacquet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.