Xiaomi Mi 6: specs, date de lancement et prix

  • Mi6-1
  • Mi6-2
  • Mi6-3
  • Mi6-5
  • Mi6-6
  • Mi6-7
    Xiaomi Mi 6
  • mi6-screen

Xiaomi Mi 6, enfin le grand déballage!!! S’il y a bien un smartphone qui est très attendu, c’est le Xiaomi Mi 6… Un flagship 2017 à la sauce MI. Il faut le dire, Xiaomi ne cessera jamais de nous surprendre avec des smartphones toujours moins chers que les concurrents occidentaux. On en sait un peu plus ce matin sur cet appareil Android qui va encore vous donner du rêve.

Xiaomi Mi 6

Xiaomi Mi 6


Toujours plus haut, toujours plus fort avec ce Xiaomi Mi 6


On va faire un peu le tour du nouveau flagship Xiaomi. Si je n’ai pas encore toutes les specs en main, je peux déjà vous donner quelques informations.

Des composants derniers cris orneront ce Mi 6 et en toute logique, il viendra en concurrence directement avec Les S8 ou encore le G6 de Lg.

La grosse différence se fera bien entendu au niveau du prix car il y a fort à parier que le Xiaomi Mi 6 sera vendu moins cher que les Samsung ou autres Lg.

Tandis que la mode est aux smartphones à double capteur, Xiaomi mise également sur ça tout en proposant deux capteurs de 12MP sur la face arrière. Une stabilisation 4 axes OIS (Optical Image Stabilization) est également de la partie.

Bref, voyez juste en dessous quelques caractéristiques techniques de ce Xiaomi Mi 6.


Les caractéristiques techniques du Xiaomi Mi 6

Pour commencer, un écran 16:9 avec une diagonale de 5.15 pouces et une résolution Full HD 1920 x 1080. Je vois déjà les raleurs qui auraient aimé avoir de la 8K :p


Du coté du processeur, comme il fallait s’y attendre, un Snapdragon 835 huit cœurs Kryo 280 4 x 2.45GHz et 4 x 1.90GHz. Le GPU est un Adreno 540 comme vous auriez pu le deviner. 6Go de Ram LPDDR4X et 64Go de mémoire interne pour soutenir ce petit monde.

Coté son, le Xiaomi Mi 6 est équipé de deux haut parleurs… Les audiophiles apprécieront.

Xiaomi lâche la jack 3.5 au profit de l’USB Type-C.

Il serait aussi résistant aux éclaboussures et je vous vois déjà autours de vos piscines cet été.

Wi-Fi 802.11ac MU-MIMO 2×2, modem 4G LTE jusqu’à 1Gb/s, des fréquences encore inconnues, OTA, OTG, lecteur d’empreintes………… Nous en saurons plus bientôt.

La photo et vidéo ne passe pas à la trappe puisque, comme je vous le disais plus haut, deux capteurs de 12MP chacuns avec double flash LED et stabislisation Optique 4 axes. La vidéo 4K sera aussi présente.

La batterie pourra certainement paraitre un peu légère pour beaucoup avec 3350mAh. N’oublions pas que Xiaomi maitrise très bien le sujet de l’autonomie.

Le Xiaomi Mi 6 débarquera le 28 Avril en deux versions. Une version 6Go de Ram/ 64Go à 2499 yuans soit 360$ et un modèle Ceramic Edition 6Go/ 128Go à 430$. Attention, ce sont les prix de ventes en Chine… Vous les trouverez donc plus chers chez vos revendeurs favoris.

Aller…patience les gars, il arrive

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

7 réponses

  1. Antoine dit :

    Comment écouter la musique écouteur avec USB ou adapteur Jack ver usb c

  2. Christian dit :

    On peut toujours espérer l’existence future d’une version « Globale  » avec B20 (et B28 soyons fous). Les redmi (3S,4X,note 3 & 4) en reçoivent gentillement, les Mi pas encore (hors Note2) mais pas pourquoi pas rêver

  3. tonio93 dit :

    Bonjour,
    pas de B20, ni B28

  4. Hemo(D)rroidE dit :

    En espérant une bonne prise en mains de ta part 😉

  5. fouassi dit :

    Jolie, mais dommage pas de jack 3.5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.