Cubot X17: un design original

  • Test Cubot X17
    Test Cubot X17
  • Cubot-X17-3
    Cubot X17

Cubot X17, et bien ça y est il est là…je vous en avais parlé dans l’article du Cubot X16 en vous disant qu’il y aurait le Cubot X17!! Comme quoi c’est très prévisible. Bref, encore un nouveau modèle chez Cubot et une nouvelle fois le constructeur débarque avec un smartphone au design original. Ça fait du bien de voir que les constructeurs chinois ne sont pas que des pompeurs.

Cubot X17

Cubot X17


Petit prix et look intéressant pour le Cubot X17


Depuis quelques modèles, la marque Cubot tente de se démarquer des autres fabricants chinois en proposant des smartphones aux design originaux avec des matériaux robustes.
Encore une fois ce Cubot X17 ne déroge pas à la nouvelle politique de Cubot et il faut bien avouer que sur les photos ce Cubot X17 est plutôt réussi…ok en photo c’est toujours beau.
Pour avoir eu dans les mains le Cubot X11, je me dis que si la marque continue sur cette lancée et bien le X17 devrait être une petite merveille.

Cependant une petite chose me gêne en cemoment c’est l’utilisation à profusion de ce MT6735 qui reste le bas de gamme de chez MediaTek. Il fera le job pour une utilisation basique mais il ne faudra pas lui demander la lune surtout si vous êtes un gamer dans l’âme.

Bref, découvrez ci-dessous ce que vous réserve ce Cubot X17 au design très soigné.

Cubot-X17-2_

La fiche technique du Cubot X17


Déjà première chose et pas des moindres, le Cubot X17 intègre toutes les fréquences françaises y compris la fameuse 800MHz…

Pour le reste, vous avez rendez-vous avec un écran 5 pouces JDI Full HD 1920 x 1080, un écran 2.5D. Cette configuration vous offrira un confort de lecture parfait.

Sous le capot vous retrouverez le petit processeur MediaTek MT6735 Quad-core 64bit cadencé à 1.3GHz couplé au GPU Mali-T720 et soutenu par 3Go de Ram et 16Go de mémoire interne. Si vous n’avez pas assez de place pour stocker, pas de panique puisque vous pourrez étendre la mémoire via un emplacement pour votre carte Micro SD jusqu’à 64Go supplémentaires.

Niveau connectivités, le Cubot X17 est Dual-sim et dispose des fréquences suivantes:
4G FDD-LTE, Band 1 (2100MHz), Band 3 (1800MHz), Band 7 (2600MHz), Band 20 (800MHz)
3G Band 1 (WCDMA 2100MHz), Band 8 (WCDMA 900MHz)
2G GSM 850MHz, GSM 900MHz, GSM 1800MHz, GSM 1900MHz
Pas de soucis de fréquences…

Le reste étant classique avec le Bluetooth, la Wi-Fi, le GPS/ A-GPS, le Air Control…
S’en suit les capteurs photos et vidéos du cubot X17 avec sur l’arrière un 16MP et 5MP sur l’avant. On finira sur une batterie intégrée de 2500mAh et une version Android 5.1 Lollipop.

Vous pouvez précommander le Cubot X17 sur Tinydeal.com.

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

4 réponses

  1. Guidez dit :

    Les photos sont elles bonnes??

  2. ANGELO ALLOGIO dit :

    Bonjour
    Pourquoi je ne peux pas prendre des photos en MACRO avec mon X17 est ce normal??…

  3. Razy dit :

    Bonjourr

    vous dites dans votre video que ce téléphone accepte simultanément 2 cartes sim + la micro sd.
    Je pourrais savoir comment vous installez ces 3 crtes simultanément?

    • Pierrick dit :

      Tu as deux ports pour micro SIM + un port pour carte SD il me semble
      Les deux SIMS sont situées au même endroit, la carte SD se de l’autre coté du téléphone. Mais c’est utile seulement si tu as une carte SIM pour le perso et une pour le boulot (ou si tu veux tromper ta femme sans te faire griller).
      Renseigne toi plus avec des recherches internet, parce que si ça se trouve, je te dit une connerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.