Test video du Docooler RBS F1 une enceinte bluetooth pour Tomtop!!

Test video du Docooler RBS F1, chaque fois que j’essaie un haut-parleur Bluetooth, je me rappelle combien de milliers de modèles différents il y a sur le marché. Il est donc difficile de se démarquer de la pile de concurrent et c’est l’objectif du Docooler RBS-F1. Il s’agit d’un haut-parleur sans fil avec un système d’éclairage RGB : découvrez-le dans notre article.

Docooler

Docooler

Test video du Docooler RBS F1 pour Tomtop

Docooler 2

Docooler 2

Ce Docooler RBS-F1 est un haut-parleur compact et assez facile à transporter, même s’il n’est pas au format de poche. Avec des dimensions de 88 x 88 mm et un poids de 280 g, vous n’aurez aucun problème à le transporter dans votre sac à dos ou votre sac à main (s’il est grand). Mais ce qui frappe le plus dans l’enceinte, ce n’est pas sa compactesse (ça se dit ça ? demanda le rital), mais la mise en œuvre d’une lumière RGB à l’intérieur de la coque transparente. Le plastique qui entoure le haut-parleur a cette forme de diamant qui offre de très beaux et hypnotisant jeux de lumière. Bien qu’il ne soit pas possible de l’ajuster ou de choisir les couleurs, avec le bouton approprié, vous pouvez basculer entre 3 modes d’éclairage : standard (avec les couleurs qui se suivent), bicolore et intermittent.

Docooler 3

Docooler 3

Design et fabrication

Si la partie supérieure du boîtier est munie d’une grille, la partie inférieure est munie d’une protection caoutchoutée pour l’empêcher de bouger une fois posée. Et c’est là que les touches caoutchoutées avec les commandes multimédia ont été positionnées, une position certainement pas confortable puisque vous aurez besoin d’aller le soulever chaque fois que vous voudrez les utiliser. En plus du bouton marche/arrêt (qui agit également comme Play/Pause) et des boutons Suivant/Piste précédente, il y a le bouton Mode pour basculer entre l’audio via Bluetooth et via microSD, grâce à l’emplacement protégé par une partie caoutchoutée avec le port microUSB.

Qualité et autonomie

Grâce à la connectivité Bluetooth 4.2, il est possible de connecter le Docooler RBS-F1 à n’importe quel appareil compatible, avec une couverture moyenne du signal (environ 10 mètres à l’extérieur, jusqu’à 5 mètres à l’intérieur avec des murs normaux). Une fois connecté, le haut-parleur reproduira les sons avec une sortie 3W.

Le son que vous obtenez est ce que vous pouvez attendre d’un produit de cette gamme. Le volume n’est pas particulièrement élevé mais, vu la taille, ce n’est pas un facteur surprenant. Il y a un certain équilibre entre les fréquences reproduites, sans pénaliser les basses, moyennes et hautes fréquences. N’attendez pas beaucoup de basses, cependant : pour utiliser le jargon de l’industrie, vous entendez le « bout » mais vous n’avez pas le « corps » de la basse. A l’intérieur de l’enceinte, nous avons une batterie de 1000 mAh qui, nette d’une utilisation à volume élevé, offre une autonomie d’environ 2,5 heures. La recharge, qui s’effectue à un maximum de 5V 1A, dure environ 3 heures.

Docooler RBS-F1 Conclusions et prix

Le Docooler RBS-F1 est disponible sur Tomtop pour environ 35€ avec le coupon SJDCS vous obtiendrez une ultérieur réduction. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un produit qui brille en termes de composants audio, dans l’ensemble, c’est plus logique si vous le considérez comme un tout. Avoir cette lumière RGB la rend certainement attrayante si vous recherchez un objet qui est « design », puisque l’effet obtenu n’est pas mauvais du tout, que du contraire.

Mais maintenant passons au test video du Docooler RBS F1

Docooler RBS-F1 test video

Doomy et les chinoiseries

Membre depuis longtemps j'ai depuis rejoint l'équipe chinandroid que je suis depuis très longtemps et qui m’a fait découvrir le monde merveilleux des smartphones et pour vous faire aussi partager ma passion des chinoiseries à ma manière. Et forcément vu mes origines quelques Belgicismes à la clé.....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.