WhatsApp énergivore pour votre Oneplus ou Xiaomi.

WhatsApp
WhatsApp

WhatsApp la dernière version serait énergivore.

Un bug, toujours non détecté par la société, sur la dernière version de WhatsApp cause de sérieux problèmes de décharge de batterie sur les smartphones OnePlus. Ces dernières heures, de nombreux rapports proviennent également d’utilisateurs qui possèdent un appareil Xiaomi, mais pour l’instant, ils sont clairement minoritaires.

Le problème est apparu depuis quelques jours, c’est-à-dire depuis l’arrivée sur le Play Store de la dernière version de la célèbre application de messagerie instantanée, la 2.19.308. Après la mise à jour, la consommation anormale des  batteries a commencé, ce qui dans les cas les plus graves a même apporté -40% dans un temps très court, sans utiliser l’application.

Il y a maintenant beaucoup de commentaires et ils sont recueillis dans cette discussion sur Reddit. De notre côté, nous pouvons confirmer que les OnePlus 6T avec Android Pie 9 à bord (il ne semble pas y avoir de différences substantielles sur les autres OnePlus avec Android Q 10) ont des problèmes de décharge de batterie et le système recommande à plusieurs reprises de fermer de force l’application WhatsApp pour consommation anormale.

Pour le moment, il n’y a pas de communications officielles et sur le Play Store, rien ne semble bouger. Nous verrons si dans les prochaines heures il y aura une mise à jour corrective et si, surtout, il y aura encore plus de témoignages d’utilisateurs Xiaomi.

Source

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.