Xiaomi en France: c’est confirmé, lancement le 22 Mai

Xiaomi en France… Voilà une nouvelle que vous attendiez tous!! Si jusqu’à présent, ce n’était qu’une rumeur, une confirmation officielle est tombée. Le lancement de Xiaomi en France se fera autours du 22 Mai. Une arrivée de Xiaomi qui se concrétise par l’ouverture d’une boutique physique. L’adresse exacte du « Mi Store France » sera dévoilée très prochainement.

Vous pourrez acheter directement votre Xiaomi en France

Après l’Espagne et le Portugal, c’est au tour de la France de voir débarquer le fabricant Xiaomi. Une très grande nouvelle pour les fans de la marque qui sont de plus en plus nombreux dans notre pays.

C’est juste une confirmation pour le moment et il faudra encore attendre le lancement officiel le 22 Mai.

Qu’apportera l’arrivée de Xiaomi en France? Vu notre réglementation intérieure, nous pouvons déjà affirmer que certaines choses seront de la partie. En effet, vous le savez, certains smartphones du fabricant chinois ne possèdent pas toutes les fréquences françaises.
Nous pouvons donc espérer que les smartphones Xiaomi seront vendu avec toutes les bandes françaises. Les smartphones Xiaomi en version Globale devraient fleurir dans l’hexagone. Si la bande 4G B20 ou 800MHz ne sera pas un problème, nous pouvons quand même nous poser la question quant à l’intégration systématique de la fréquence 4G B28 700MHz qu’utilise Free Mobile pour son extension réseau?
Quitte à s’implanter en France, autant le faire à 100% non?

Restera aussi les applications Xiaomi entièrement traduites en français

Autre point important, les chargeurs secteurs avec prises FR ne seront plus un problème également.

Une garantie de 2 ans pour les Xiaomi en France

Et oui, il faudra bien aussi passer par la garantie obligatoire de deux ans… Cependant, nous connaissons tous la qualité des produits Xiaomi et le taux de retour est un des plus faible.

Autre point important, la disponibilité des pièces détachées. S’il était assez compliqué de trouver des pièces pour les smartphones Xiaomi, le débarquement en France de la marque devrait vous faciliter la vie en cas de pépin avec votre écran.

Xiaomi en France

Xiaomi en France

Une page Facebook Xiaomi française

En attendant le 3 Mai que la plateforme dédiée de la Mi Community française soit lancée sur le site officiel de la marque, vous pouvez d’ores et déjà retrouver la page Facebook Xiaomi française.
Encore quelques jours de patience pour voir ce que Xiaomi nous mijote réellement et surtout pour connaitre l’adresse exacte du Xiaomi Mi Store. Autre point qui reste vague pour le moment… Qu’en sera t’il des prix pratiqués en France quand on sait que notre état est très gourmand en terme de taxes???

Espérons que les prix ne flambent pas trop lorsque l’on sait que Xiaomi est réputé pour son rapport qualité/ prix imbattable.
Via

ChinaGeek

Passionné depuis quelques années par les smartphones chinois, j'ai créé le blog http://chinandroidphone.com/ pour vous faire partager ma passion et vous faire connaitre les petites merveilles high tech fabriquées en Chine.

4 réponses

  1. stef27 dit :

    bonjour
    c’est une bonne nouvelle ça…….

    par contre « quant sera t il… » NON
    « qu’en sera t il….. » OUI

  1. 3 mai, 2018

    […] se hisse au quatrième rang mondial devant Oppo. Mi grandit et ce n’est pas vraiment un hasard. Si Samsung et Apple restent (pour le moment) les leaders […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.